Signaler

Comment refaire le plafond de la cuisine ?

Posez votre question Lamelou - Dernière réponse le 31 oct. 2009 à 09:45
Nous venons d'acquérir une maison dont le plafond de la cuisine était tapisser. Une fois détapisser, nous avons constaté que le plafond est plein de fissures rebouchée, mais moche-moche. J'ai vue des enduits prêts à l'emploi, à mettre au rouleau. Est-ce que cela ferait l'affaire? Est-ce vraiment facile à appliquer? Des conseils en plus seront les bienvenus....
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour oui ces enduits vont bien a étaler, mais attention c'est dans une cuisine!!!! sachant que l'on y fait a manger et qu'il y a des vapeurs et de la graisse comment allez vous dans 2 ans faire pour lessiver votre plafond ? ce que je vous conseillerai et c'est juste un conseil, si vous ne voulez pas entrer dans des travaux de trop longues haleines, poncer un peu vos fissures pour amoindrir l'excès d'enduit si c'est le cas, collez une fibre, toile de verre ou texture a peindre, puis passer deux couches de peintures
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
a mon avis c'est pas en ponçant un plafond qu'ils vont mourir du a la toxicité!!!!! (sinon attention qu'une poussière ne finisse pas un jour dans votre assiette) ca fait plus de 25 ans que je suis dans le bâtiment et c'est ni mon squelette ni mon âme qui écrit ce message. mais vous pouvez aussi a la lecture de votre DPE et pour vous éviter toute toxicité si il y en a, soit raser la maison ou allez habiter chez le voisin !!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et choississez une peinture LESSIVABLE. Le mat n'existe pas réllement en lessivable (seulement lavable, c.a.d. que l'on peut laver une seule fois après la couche superficielle est partie et la peinture est poreuse). Évitez la peinture laquée ou brillante qui nécessite ne nombreux ponçage et une surface nickel car la brillance accentue les aspérités. le meilleur choix est une SATINÉE. Puisque le plafond risque de se fissurer à nouveaux, mieux vaut éviter la glycero (beaucoup plus malodorante, plus difficile à poncer et qui oblige de repeindre à la glycero): le meilleur choix est une PEINTURE À L'EAU. (émulsion, vynilique ou acrylique). Bon courage (il en faut pour le plafond!)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Attention...qui dit vieille maison dit également parfoit materiaux lourdement chargés en plomb,vérifier votre DPE d'avant l'achat pour connaitre la teneur de ce dit plafond en matières toxique, car des travaux de réno dessus entrainerait des poussière toxique...solution qui je pense aurait un coup peut etre moindre serait de faire un plafond suspendus, en plaque de platre pretes a peindre, environ 5cm dessous(passage de spots etc...si besoins), ce qui prendrait beaucoup moin de temps, d'argent et isolerait cet affreux plafond...lol, bon courage, pour info, plaque+rails et suspentes de plafond reviennent à environ5.50euros/m2, + une main d'oeuvre exterieur par pro, environ13 euros/m2.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !