Quelle couche d'impression avant toile de verre ?

coralisland - 2 nov. 2009 à 18:47
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 juin 2020 à 12:40
bonjour, Ja vais poser une toile de verre. Je viens de décoller la tapisserie, dois je mettre une couche d'impression spéciale pour toile de verre? Ensuite je mets de la peinture acrylique, mais est-ce une peinture spéciale toile de verre? Merci

1 réponse

bonsoir, en couche d'impression vous mettez ce que vous voulez. la couche d'impression va servir a stabiliser le support et éviter que votre colle soit absorber trop vite par le mur et que vous n'ayez pas le temps de bien placer votre toile. de plus si la colle est absorbée trop vite (tout du moins l'eau qui la compose) elle n'a pas le temps d'avoir sa réaction pour bien coller. une fois votre toile posée, impérativement une peinture a l'eau en première couche. ensuite pour les autres couches vous faites suivant vos envies. pas de premières couches en glycéro, les solvants étants trop forts ils pénètrent bcp plus dans la toile et dans le temps attaquent les pouvoir collants des colles...donc risque de la toile qui se décolle bon courage frmu
6
Bonjour est-ce que ont peut mettre impression sur toile de verre avant de peindre avec satin velours ?
0
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359 > 12345
30 juin 2020 à 12:40
Bonjour 12345 .

Bien sûr, on peut.
Mais quel en est l'intérêt ?
Il est plus simple et plus efficace de passer deux couches de peinture de finition..

Bonne journée. Cordialement.
0