Comment renover la carrelage de ma douche ?

mad - 28 nov. 2009 à 13:57
 robin - 28 nov. 2009 à 16:51
bonour, comment renover la carrelage de ma douche ? j'ai une douche à l'italienne toute carrelée en bleu marine (mur, plafond et sol). comment renover le carrelage qui est ternis, un peu "rayé", défraichi, qui a des petits eclats (objets qui sont tombés) ? merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Salut, Un des moyens les plus simples, mais gaffe, c'est légèrement dangereux, c'est de passer la surface à l'acide chlorhydrique. Pur, ce n'est pas possible, ou alors il faut une combi et un masque à gaz. Donc il faut le diluer, dans une proportion d'à peu près 1/5, cçd 1 volume d'acide pour 5 volumes d'eau. ATTENTION : toujours l'acide dans l'eau, et pas le contraire, sinon cela projette partout !!! La raison est que l'acide est avide d'eau. ATTENTION : bien se protéger : les mains, mettre des habits qui ne craignent rien, des lunettes et prévoir de quoi se rincer tout de suite en cas d'éclaboussure (un seau rempli par exemple). Penser aussi que les vapeurs sont (quand il est non dilué) suffocantes. Donc bien aérer. Après, trouver une brosse, ou quelque chose qui ne soit pas abîmé par l'acide, et en couvrir les murs. Laisser agir un peu, cela doit mousser légèrement, et en remettre. Ensuite rincer avec la douche. Les carreaux seront comme neufs ! Et si on fait doucement, attention, cela n'est pas dangereux du tout, et rien ne remplace l'acide pour enlever le tartre. Le vinaigre pues et met 3 jours a faire le même effet, mais sur un mur, ben il coule... Voilà. Je l'ai fait souvent sans jamais le regretter ! A++
0