Signaler

Comment débloquer une porte de garage ?

Posez votre question chadrac43 - Dernière réponse le 29 déc. 2009 à 12:13
Bonjour à toutes et à tous. J'ai ma porte de garage, porte automatique à enroulement qui ne veut plus redescendre. (elle fait la grève....). J'ai sorti ma voituire, la porte s'est ouverte et à monter correctement, quan d elle s'est refermée, elle s'est arrêtée par trois fois, et par trois fois elle a remontée en position de d'attente. Seulement la dernière fois, elle n'a pas voulu redescendre. Est -il possible de redescendre le tablier manuellement (il n'y a pas de manivelle), il doit bien y avoir une pièce qui se dévisse pour libérer le rouleau porteur et faire redescendre le tablier en attendant que l'artisan reprenne le 5 Janvier. Quand j'appuis sur la commande, j'entends le contacteur qui claque plusieurs fois( avant il claquait une fois par opération, maitenant il claque 6 fois sans résultat). La porte est de marque LAKAL et système de commande somfy. Merci de vos réponses. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, MA porte est dépannée. Le problème venait de la barre palpeuse (dixit le dépanneur). Merci pour vos réponses. Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2010
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Tu regardes si rien ne gene dans les coulisses (et si les lames snt a peu prés centrées
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Désaccoupler,porte et moteur. Essayer de fermer le tablier . Si c'est impossible ou si c'est difficile, voir ce qui bloque la descente.(ressorts ou articulations défectueuses ou obstacle dans la glissière ou lames déplacées ou tordues). Ceci expliquerait pourquoi l'installation se met en sécurité. (moteur se plaçant en sécurité (stop) afin de ne pas griller suite aux blocages possibles s'opposant au mouvement de la porte. deuxième possibilité : le moteur.... Il a peut-être chauffé.... :o(( Les bobinages en ont pris un coup et les isolants sont peut-être partiellement détruits. Essayez le, désaccouplé de votre porte. S'il est défectueux, changez le . Bon courage .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Souvent dans ce genre d'installation, il y a une de ficelle, ou tirette, permettant de désengager le rail permettant d'ouvrir manuellement. Avez-vous une clé peut-être pour désengager. Sur le mode d'emploi, il devrait y figurer comment faire pour l'ouverture manuelle. Ce serait le même cas en cas de coupure de courant. Bonne chance. Chris
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !