Signaler

Comment refermer ma fenetre oscillante battante ? [Résolu]

Posez votre question greg59166 - Dernière réponse le 31 oct. 2016 à 17:03
Bonjour,
J'ai une fenetre en PVC qui fait basculant et ouvrant et ne se ferme plus,elle s'ouvre correctement mais se bloque contre le chambranle a la fermeture,de plus la poignée est bloquée et je ne sais pas comment demonter ou reparer ce probleme.
Merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+47
moins plus
Bonsoir
J'ai deja eu ce probleme plusieurs fois, avec une fenetre en pvc qui a le meme systeme d'ouverture (ouvrant normal ou oscillo battant). Ceci se produit lorsque au moment d'ouvrir la fenetre je leve la poignee trop pour l'ouverture normale et pas assez pour l'ossillo battant, entre les deux. J'ai deja debloque la fenetre plusieurs fois en manipulant a la main la piece metalique en forme de S qui se trouve sur le montant interne, cote poignee, EN MEME TEMPS que j'essaie de refermer la fenetre, TOUT EN BOUGEANT la poignee. J'ai deja effectue cette manipulation plusieurs fois, doucement et un peu au hasard, mais cela a fonctionne. Mes fenetres sont des Tryba, essayez et dites moi si cela a marche pour vous. Depuis lorsque j'ouvre mes fenetres, je vais doucement avec la poignee pour qu'elle soit bien a l'horizontale pour ouverture normale et a la verticale complete pour occilo battant. Bon courage
Lalo- 2 oct. 2015 à 13:05
bravo ! Ca marche pour ma fenêtre aussi.
Répondre
vacca- 4 nov. 2015 à 09:23
bonjour j ai bien exécuter la manipulation comme vous avez expliquer je vous en remercie beaucoup j ai appuyé sur la pièce S et ma poigne ses débloqué un grand merci a vous
Répondre
jojo29- 7 nov. 2015 à 18:08
bonjour, les fenetre oscilo battante sont normalement equipée d'un systeme anti fausse manoeuvre, parfois en forme de S sur le montant de l'ouvrant ou en forme de languette ou encore mini pyramide, mais il peut parfois etre sur la traverse haute de l'ouvrant, il faut actionner l'anti fausse manoeuvre puis appyer sur l'ouvrant dans l'angle afin de bien remettre le vantail en place et en maintenant l'anti fausse manoeuvre redescendre la poignée à l'horizontale, pour info on dit que le vantail de la fenetre est mise en drapeau
Répondre
Loulou05- 29 août 2016 à 22:48
Un tout grand merci
Répondre
stef60240- 31 oct. 2016 à 17:03
ma poignée reste bloquée en oscillo
en horizontal elle bloqué et impossible d'ouvrir la porte
impossible par la suite de la descendre
que faire pour la débloquer ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
bonsoir, démontez votre poignée, fenêtre fermée et remettez la dans la bonne position vérifiez lors de votre démontage que le carré ne soit pas trop court ou usé. si c'est le cas, changez le
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
re bonjour, la dite poignée n'a pas ete remontée correctement,j'ai suivi vos conseils et tout est rentré dans l'ordre. En fat je viens d'acheter la maison et je vais de surprise en surprise. Merci a tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir votre poignée de commande tourne-t-elle ? S vous avez enclanché un quelconque mouvement d'ouverture et si votre poignée ne tourne plus ou tourne à vide, vous ne pouvez plus fermer votre fenêtre car l'ergot (ou les ergots) n'est plus en place pour ce faire. Manoeuvrer votre poignée fenêtre ouverte et regardez ce qui se passe sur le chant. Vos ergots doivent bouger. Sinon soit que votre poignée n'agit plus auquel cas démontez la et voyez si la barre carrée est bien en place. Si c'est le cas alors voyez si le mécanisme de fermeture est en bon état de fonctionnement .
chris- 19 sept. 2015 à 17:57
Bonjour,j'ai une fenêtre double vantaux ouvrant à la française,et mon vantail droit bloque sur le cadre quand je ferme en bas du vantail. Comment pourrais je régler ce pb.merci d'avance
Répondre
stf_jpd87 32177Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2015 à 06:47
Bonjour
La plus-part des cas avec des rondelles intercalées entre les gonds.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour Frmu a raison. Cette poignée ne s'est pas décalée sans raison. Soit l'axe a bougé et n'est plus ou insuffisamment dans son logement, soit il est un peu court, soit il est usé, soit la poignée a été mal remontée après manipulation. Vérifiez . Bonne journée .
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Sasie,

Je vous rassure ce problème arrive souvent avec ce type de fenêtres. on appelle cette problématique une "ouverture en drapeau" (lorsque la fenêtre s'ouvre simultanément à la française et en oscillo-battant).

Si l'ouverture s'ouvre en drapeau lorsque vous déclenchez l'oscillo-battant c'est probablement que le système ne s'est pas bien enclenché. Il est primordial que l'ouvrant que vous ne souhaitez pas ouvrir reste entièrement fermé. Pour cela refermez la fenêtre et reverrouillez le système puis refaites un essai en prenant le temps de bien enclencher l'ouverture à la française avec la poignée.

J'espère que cela vous aidera.

Bien à vous,
L'équipe K par K
macgyver- 19 juil. 2015 à 02:24
merci bcp, c'est merveilleux, nous avons évité l'inondation grâce à vous :)
Dieu vous bénisse!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bravo ! Procédez quand même à un réglage de la dite poignée. Elle a dû tourner à vide ou l'axe est usé. Bonne année ! Au chaud ...
anonymousse- 6 mars 2015 à 13:45
clic gauche sur la croix rouge en haut à gauche (ou droite si linux ;-)) !!!!
merci en tout cas, grâce à vous ma fenêtre est fermée! ( j'ai doucement rapproché le battant , maintenu la pièce en position fermée, actionné doucement la poignée, tout est rentré dans l'ordre en douceur, sans casse ).
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, Mon probleme est resolu. Merci a tous!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir, et surtout un grand merci ,j'ai reussi a la refermée,juste un petit probleme,la poignée retse bloquée a l'horizntale,je n'arrive pas a la descendre,par contre j'arrive a la montée meme trop,elle va plus loin que la verticale,et ce qui est bizarre c'est qu'en position horizontale,la fenetre est fermée,alos qu'elle devrait etre ouverte en mode "ouvrant" Mais cela doit etre une question de reglage,je suis deja tres content qu'elle se ferme,avec les temperatures actuelle.... Encore un grand merci a vous et au plaisir de vous relire. Meilleurs voeux
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
re-bonsoir, je viens de verifier cette poignée et,etant donée que la fenetre est verouillée avec la poigée a 'horizontale,je l'ai mise a la verticale(en alant vers le haut)et la fenetre s'est ouverte(en mode ouvrant)la fenetre etant ouverte j'ai reussi a tournée la poignée vérs la droite(donc a nouveau a l'horizontale)et le mode battant s'est ouvert!je suppose donc que la poignée est décalée de 45 degrés,qu'en pensez vous et comment puis-je la remettre a sa place! Merci pour tout vos conseils,ce site est super!!!
juju- 8 févr. 2013 à 19:11
ce que le monteur ne dit pas lors de la pose , c'est qu'il faut huiler légèrement les systèmes . Résultat . Le mécanisme de ma fenètre OB s'est cassé. C'est du Tryba installé il y a 15 ans .
A part ce désagrément tout fonctionne bien .
Répondre
leti- 9 juil. 2014 à 11:15
Bonjour ma fenêtre est coincée ouverte sur les trois côtés et la poignée vers le haut. La poignée ne bouge plus. Comment faire pour que ma fenêtre se referme. Svp. J'ai démonté les encoches mais ça ne change rien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir !

Merci pour la reponse initiale, c'est pas tres clair a comprendre, mais en bidouillant un peu ca fonctionne tres bien !
ghizobus! 4Messages postés samedi 3 octobre 2015Date d'inscription 3 octobre 2015 Dernière intervention - 3 oct. 2015 à 11:17
fanny peut ton avoir des photos de ce que tu appelles le bras métallique ? j'ai le même pb mais je n'arrive pas à le réparer
Répondre
yvanna- 12 févr. 2016 à 11:50
ca a fonctionner pour moi aussi merci
Répondre
Damsou5555 4Messages postés samedi 13 février 2016Date d'inscription 13 février 2016 Dernière intervention - 13 févr. 2016 à 08:50
Egalement pour moi, très bonne astuce.
La mienne se fermait mais pas correctement.
Répondre
brunoc- 16 mars 2016 à 18:19
bonjour à tous. Ma fenêtre est fermée et quand j'ai voulu l'ouvrir la poignée à forcer et maintenant elle tourne dans le vide. Que faut il faire pour ouvrir la fenêtre ? Merci de votre aide.
Répondre
David- 2 juil. 2016 à 13:45
Bjr à tous. Mon problème vient de ma baie à galandage mon système de poignée de manoeuvre droite de manque k.line ne veut plus s'ouvrir j'ai déjà changé et pièce de cassé. Sans la poignée ouverture et fermeture nikel. Mise de la poignée problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dévissez juste le bloqueur du bas, placez votre fenêtre en position fermée puis placez aussi votre poignée dans la position que vous souhaitez, ouvrez ensuite normalement votre fenêtre et revissez le bloqueur.

PAS BESOIN DE TOUT DEVISSER BANDE DE BARBARES !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !