Comment préparer un plancher avant pose de ballatum ?

penchak - 3 janv. 2010 à 15:07
 cholet.yvon - 4 janv. 2010 à 08:43
Bonjour, j'ai du mettre à nu le sol de ma salle de bains et aimerais poser du ballatum. Actuellement le sol est un vieux plancher (+ de 30 ans) qui présente un trou contre une des cloisons. Je souhaite poncer ce plancher pour faire tenir du ballatum, mais tout d'abord comment boucher ce trou d'environs 5 à 7cm? Pâte à bois, mastic quelconque, d'abord une giclée de mousse expasive... Que faire et que ne pas faire? Merci d'avance!

7 réponses

Bonjour, Le gros problème est que le ballatum est étanche, et que le bois va pourrir en dessous.. Le plus sage serait d'enlever le plancher, faire une chape et poser le ballatum dessus. Sinon, si c'est que pour quelques années, sans se poser la question des années a venir, alors un réagréage sera très bien pour boucher le trou !
0
bonsoir attention le réagréage va niveler les déformations des lames de plancher pour tout mettre a niveau, mais il ne bouchera pas tout seul des trous de 5 a 7 cm. boucher vos trous avec une "rustine grossière" puis faites un reageage sur la totalité
0
Merci pour vos réponses! Je ne sais pas ce qu'il y a sous ce vieux plancher, toutefois il semble y avoir assez d'espace vide. Je n'oserais pas balancer de la mousse expansive à l'aveuglette. Donc comment appliquer une rustine sans tenir compte de ce qu'il y a en dessous?
0
vous rentrez dedans une pièce de bois que vous aurez au préalable taillée grossièrement a la forme de votre trou et que vous rentrez en force pour ne pas qu'elle passe a travers et ensuite vous faites votre réagréage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant, ils remplissaient les trous comme ça de coquilles de noix !!
0
Super, merci pour les réponses! :)
0
une combine que j ai deja employee mais qui demande un peu de minutie d abord trouver un morceau de planche de la meme epaisseur que votre plancher et d une taille superieure au trou a boucher. tracersur le vieux plancher un rectangle a la largeur de la planche d appoint puis decouper le vieux plancheravec un angle de45° de facon a obtenir un chanfrein sur tous les cotes .chanfreiner egalement la piece d appoint utiliser 1 rape si necessaire l ajustage devant etre parfait encoller a colle a bois puis quelques clous sans tetes. le tour est joue .tenue garantie
0