Signaler

Comment décoller les meubles hauts d'une cuisine ?

Posez votre question brigbrico - Dernière réponse le 6 janv. 2010 à 19:14
j'ai enlevé les vis des meubles hauts de cuisine, afin de les descendre... ils ne bougent pas car ils sont encore collés au placoplâtre. Que puis-je faire? Merci!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Oulaaaaaaa, ook. Bon, alors il existe des trucs amateurs genre scie sous forme de fil, mais c'est assez nul. Pour décoller et récupérer les meubles, il n'y a qu'un moyen, je pense, c'est de passer une lame d'un couteau (couteau à enduire, pas couteau de cuisine surtout!!) partout tout autour, et décoller petit à petit.. En espérant que cela fonctionne ! La colle (n'est-ce pas plutôt de la Néoprène ?), une fois solidifiée, ne se dissous guère... Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Déjà remettre les vis a moitié, car s'ils se décollent ils vont tomber brutalement. Glisser un rifleur (couteau triangulaire épais) ou tout autre objet qui n'abîmera pas le mur, et taper doucement dessus pour décoller... Y aller doucement, car quand ça va se décoller, ça sera brutalement !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci Robin! je me suis mal expliquée! Les meubles sont réellement collés au mur avec de la colle silicone (?!) Existe-t-il un produit diluant cette colle? La chaleur permetterait-elle de ramollir cette colle et de l'nlever? Existe-t-il un fil, une lame, ( quelque chose) à glisser entre le mur et le meuble de façon à décoller sans rien abîmer? Merci encore!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pour le silicone, il existe maintenant des produits en grandes surfaces de bricolage qui sont là pour dissoudre les cordons autour des baignoires, lavabos, ... Si il s'agit de produit mou (silicone ou joint acrylique) il est possible d'essayer avec un fil de fer mince enroulé à chaque extrémité sur un morceau de bois servant de poignée (ancienne technique pour décoller les pare-brises). Si il s'agit de colle "dure", effectivement le couteau à enduire peut-être la solution (en remettant les vis comme déjà dit). A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !