Comment réparer un placard coulissant ?

Dropt - 16 janv. 2010 à 23:59
 Julesdus02 - 23 janv. 2022 à 14:42
Bonjour à tous, Il se trouve, je ne sais comment, qu'un des côtés d'une des portes de mon placard coulissant se traine par terre, lorsque je le pousse, ce qui rend la porte pénible à ouvrir (l'autre porte du placard, celle devant, n'a aucun dégâts). Je ne sais pas trop comment procédé pour réparer ça, sachant que la roue à l'air toujours là. Il faut savoir que le placard est de base près du sol, donc il est difficile de voir précisément de quoi il en retourne. J'imagine qu'il faudrait utiliser le mécanisme derrière la porte qui retient le placard pour le réparer, mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne, j'ai peur de faire une erreur en le manipulant. Je vous joint un lien vers une photo du mécanisme du côté défectueux. Etant novice en bricolage, je suis assez désespéré. http://img196.imageshack.us/img196/8201/photo16o.jpg
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Vous avez remarqué qu'une vis permet de régler la hauteur de la porte. Sur la photo transmise, la vis est au maximum, vous la vissez ( ou dévissez ) pour descendre ce côté qui est très haut et vous équilibrez la hauteur de l'autre côté. Courage Sls
35
Bonjour, j’ai le même cas que ce monsieur mais comment accéder à la vis… il faut carrément déboîter la porte??
5