Signaler

Comment réparer un placard coulissant ?

Posez votre question Dropt - Dernière réponse le 4 mars 2011 à 19:48
Bonjour à tous, Il se trouve, je ne sais comment, qu'un des côtés d'une des portes de mon placard coulissant se traine par terre, lorsque je le pousse, ce qui rend la porte pénible à ouvrir (l'autre porte du placard, celle devant, n'a aucun dégâts). Je ne sais pas trop comment procédé pour réparer ça, sachant que la roue à l'air toujours là. Il faut savoir que le placard est de base près du sol, donc il est difficile de voir précisément de quoi il en retourne. J'imagine qu'il faudrait utiliser le mécanisme derrière la porte qui retient le placard pour le réparer, mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne, j'ai peur de faire une erreur en le manipulant. Je vous joint un lien vers une photo du mécanisme du côté défectueux. Etant novice en bricolage, je suis assez désespéré. http://img196.imageshack.us/img196/8201/photo16o.jpg
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Vous avez remarqué qu'une vis permet de régler la hauteur de la porte. Sur la photo transmise, la vis est au maximum, vous la vissez ( ou dévissez ) pour descendre ce côté qui est très haut et vous équilibrez la hauteur de l'autre côté. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Je précise que le miroir est à droite sur la photo, réfléchissant l'écran de l'ordinateur (merci photobooth).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci pour votre réponse. Cependant, après un examen plus approfondi aujourd'hui, il se trouve que le problème ne vient pas de l'arrière de la porte coulissante, mais du miroir de devant. En effet, il s'est effondré vers le sol (de 1 cm), créant une adhérence au sol lorsque je veux bouger la porte. Une photo rapide (de devant, avec le miroir donc): http://img3.imageshack.us/img3/9630/photo17d.jpg Une idée de comment réparer ça, où faudrait-il obligatoirement faire appel à un professionnel pour ce problème? De plus, j'ai remarqué que le haut de la vis est cassé sur le mécanisme dont j'ai posté la photo plus haut, contrairement aux autres sur les autres battants. Je ne sais pas si ça a un quelconque lien...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, ah si c'est le miroir qui est descendu (saleté de marque en pasant) il va faloir le décolleret sans le casser ni bleser le tain choses qui n'e sont pas les plus aisées !! il faut, porte a plat, passer derriere le miroir un fil solide muni de poignées afin de scisaillet le "scotch" double face SPECIAL MIROIRS et en remettre cette fois suffisament pour que l'incident ne se reproduise plus. ne pas tenter de décoller c qui est resté cote miroir !!! mais supprimrr l coté porte. bonne chance!
bricolo mais linguiste- 4 mars 2011 à 19:48
bonjour le français!(grmmaire et syntaxe cofondues)l
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !