Comment construire soi-même un comptoir/plan de travail ?

creation82 - 19 janv. 2010 à 20:16
 trollbonux - 22 janv. 2010 à 19:22
Bonjour, Je souhaiterai ouvrir une boutique et ayant des moyens financiers plutot justes, je souhaiterai limiter mes investissement de départ. Pour ma future entreprise, il me faudrait un comptoir type bar en forme de L. La "partie verticale du L" devrait faire environ 2m20 et 60cm de large de long et l'autre partie environ 1m30. J'ai regardé les comptoirs en vente pour professionnel et ne trouve pas mon bonheur, j'ai regardé les meubles/bureau mais ca ne convient pas et cela revient assez cher... J'ai donc décidé de fabriquer mon plan de travail tout seule, mais étant novice en bricolage, je ne sais pas par quoi commencer... Je précise que ca doit être assez solide car je m'appuierais dessus (ainsi que les clients) et des machines seront posées dessus et elles font en tout environ une bonne 50aine de kilos... Merci pour vos conseils

3 réponses

J'ai fabriqué bien des plans de travail en récupérant des meubles, un beau buffet légèrement modifié, en coupant les pieds ou faire sauter un étage pour qu'il soit à bonne hauteur... sinon en en associant plusieurs et investissant dans une belle planche (que je huilerais au lin et térébenthine, peu coûteux et toujours de bons résultats) Si tu veux du tout fait main il te faudra bien des planches et une scie électrique pour faire des box ouvert vers toi, sur lesquels tu posera ta planche aux dimensions souhaitées. des vis et des équerres pour tout faire tenir, de la peinture pour protéger et hop!
5