Signaler

Comment tapisser une cloison en bois ?

Posez votre question douéno - Dernière réponse le 2 févr. 2010 à 18:54
Comment tapisser une cloison en bois?J'ai fait une cloison en bois (OSB) et je l'ai tapissé mais on voit plein de cloques.Pourtant j'ai passé 2 sous-couches.Y a-t-il une solution?
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour, déjà mauvaise préparation du support! il aurait fallu enduire le bois plusieurs fois avec poncage entre les 2 fois pour avoir une belle surface puis, peindre cela évite les soucis d'arrachage d'enduit et aussi que l'eau de la colle ne déforme le bois. a Present, un papier peint qui fait des cloques c'est qu'il est mal posé pas par le fait que vous n'ayez pas fait attention aux racords mais comme beaucoup de personnes vous ne faites pas une bonne "détrempe" j'explique: lorsque l'on pose un papier peint, l'erreur que font 80% des personnes est que ils coupent leur lé, etalent de la colle dessus et immédiatement apres le posent! NON! on met la colle sur le lé, on le plie sans l'ecraser en "portefeuille" donc colle sur colle par moitié (2 quartsl'un sur l'autre) puis on le roule sans le serreret on le met dans un coin un vrai bon vinyl 15 a 20 minutes un vinyl de moinde qialité 5 a10 minutes de toutes façons pas de risque toutefois essayer de garder pour toute la série (un mur) le même temps. sI la pose de ce lé ira vite on en encole 1 ou 2 ou 3 de la même facon. et apres on le pose, tu verra, déjà le lé aurra "de la glisse" et se placera facilement au raccord. bien le marouffler le coup de molette a joints regle, cutter en haut et en bas et suivant.. la le papier s'est détendu (tu as gagné presque 1 cm sur les 53) en sechant, même si cas improbable il y ait une bulle elle va se tirer toute seule. A ++
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, ah c'etait un jeu de mots MDR j'ai dit : "moi je tiens cela de quand j'etais Bébé je met 4 couches et entre deux je pionces" en fait, quand j'etais bébé je metais 4 couches (Maman me les mettait) et entre deux je pionçais (je dormais) non, tu met autant de couches d'enduit tres fines que nécescaires mais sur ton bois, une ou deux ça devrait aller pour tapisser. ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Si le papier peint fait des cloques, c'est qu'il a été mal posé (pas assez d'attente entre l'encollage et la pose). Le moyen de réparer est assez empirique : crever les bulles avec une seringue et injecter dans la bulle un peu de colle assez liquide. Répartir la colle avec la main, et ensuite finir au rouleau de tapissier pour écraser et coller au mur. Sinon, il faut l'enlever et le refaire..! Les deux couches ont un avantage et un défaut : l'avantage est qu'il est facile après de changer le papier. Le défaut est que la pose doit être parfaite !! Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour vos réponses Robin 29 et Bergamot mais je pense que les cloques viennent du support (OSB) car j'ai tapissé d'autres cloisons (en plâtre celles là) et elles sont bien.Pourtant j'ai tout le temps laissé les lés environ 10 mn détrempé comme préconisé sur la boîte de colle.Est-ce que je ne devrais pas enlever les 3 lés que j'ai mis et mettre du papier à peindre avant de recommencer?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, pour faire du travail propre, et que tu as de quoi recommencer enleves! Surtout ne vas pas mettre du papier même a peindre et retapissr dessus tu vas pleurer ;-)) fais comme je dis, enduis bloque avec une couche ou deux de peinture acrylique (même des fonds) et apres tapisse comme tu le fais bien ca ne cloquera pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Comment est-ce que je dois enduire?Parce qu'à la spatule je sais pas trop faire, ce ne sera pas uniforme, pas sur une surface de 4mètres carrés.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Allez, courage, cours d'enduisage si tu le permet et le veux bien! Tu suis bien les instructions et demain tu vas épater la gallerie avec tes enduits. il te faut imperativement quelques outils: un couteau a enduire de 20 cm (de bonne qualité je te conseille en inoxidable). Une "porteuse" c'est la même chose sauf quelle est un peu plus épaisse (un autre couteau a enduire de même dimentions ferait l'affaire. et là, on apprend a enduire! 1) tu fais ton mélange d'enduit: Jamais l'eau dans l'enduit ni le plâtre on va apprendre a gâcher (c'est le terme de métier): Tu met dans un bac la quantité d'eau (propre c'est important) qui represente a ton avis le volume d'enduit dont tu auras besoin (pas trop même si l'enduit ne tire pas aussi vite que le plâtre on a le temps d'en refaire et de reprendre). sur cette eau sans mélanger tu etales des poignées d'enduit (prends une bonne marque) jusqua "plus soif" => l'eau ne remonte plus sur ce que tu met bouches même les petits lacs. tu attends quelques 5 minutes info, les afolés du plâtre c'est pareil (sauf que le plâtre quand tu vas le remuer un peu de trop il va commencer a prendre et vite mais au calme il attend un peu..) là on est pas au plâtre! la parenthese est ferée, les 5 minutes sont passées ;-_)) tu remues avec une truelle adaptée tu devrais obtenir une pâte qui resemble a un yaourth mais qui ne coule pas. A présent on enduit: mais avant, on apprend a tenir en main les outils.. oui, je sais, les palettes ont un manche que chacun tient comme "un manche a balai" ! ERREUR horreur! on tient ce manche entre la paume de la main et le pouce les 4 aures doigts sont étalés sur la face de la palette (opposée au mur bien sur). la porteuse de même mais sous elle car elle porte l'enduit. cet éclaircissement fait, on y va ? GO ********** Sur ta porteuse tu mat avec ta truelle un paté d'enduit (au dessus LOLL je dis cela par humour parce que en général pendant que l'on s'occupe de l'autre mais on a une certaine tendence a la pencher et même l'oublier et a la retrouver a la verticale ou a l'envers et POF une pallé au sol (on la jette sauf si k'on est certain que dedans ne qoit apparu des corps étrangers (casse croute, cheveux de MMe) allez avec la palette a enduire tu prends sur la porteuse une part de ce que tu as mis etlà (facile c'est ce que tout le monde fait) tu en etale tres grossierement (commences en haut et sur un coin c'est mieux) sur la surface . et la le geste magique qui tue il n'y a que celui là a retenir!! SI SI !! tu essuies ta palette sur ta porteuse (les 2 faces) tu vas sur le mur et les 4 doigts bien appuyés tu racles (dans le sens qui te parait le mieux sous la palette c'est clean ? avant de continuer geste magique.. et tant qu'il reste une crotte geste magique si il reste un trou tu reviendra la fois d'après mis rappelles toi que un trou se bouche facilement (trop gros a la colle a carreaux de plâtre) mais que une bosse pour l'enlever c'est une autre histoire et surtout penses bien quand tu reposes ta palette sur le mur bien propre et bien a plat. entraines toi sur une chute.. ca va aller
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je te remercie Galamot pour les indications.Je vais essayer d'enduire ma cloison.Je pense qu'il faut bien couvrir le panneau sans mettre épais?Encore merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui, pour enduire, plusieurs couches légères. Et un petit coup de 150 entre deux..! Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
euh.................. pour info du 150 c'est du papier de verre !!! ;-))
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ben oui, entre deux couches d'enduit, on ponce :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Lolll ! Super cours ! Si Douéno n'est pas doué après, bennnn ....Y devra poncer ! ;o))
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, moi je tiens cela de quand j'etais Bébé je met 4 couches et entre deux je pionces A + suite du cours: info, le tout est que les porosités (et les defauts) soient bouchés lorsque l'on enduit, on ne doit pas avoir de surplus et même voir encore le bois au travers la ou il n'y avait pas besoin d'enduit donc en fait surtout pas d'epaisseur si il y a une epaisseur tu crées une bosse!! A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Pas mal le coup des couches :p On sort un peu du sujet, mais il est déjà bien renseigné !!! ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci Galamot pour tes renseignements.J'allais justement te demander combien de couches sont nécessaires maintenant je suis renseigné.Y a plus qu'à...Encore merci.A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !