Comment réparer un volet roulant à manivelle MULTIFEN ?

emmanuel sandra - 29 janv. 2010 à 11:10
 emmanuel sandra - 29 janv. 2010 à 14:00
Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans la réparation de mon volet roulant. En fait toute la barre est sortie de l'axe du volet ce qui fait que le volet n'a plus d'axe pour pouvoir tourner la manivelle. Ma femme qui habituellement ne touche à rien, à voulu démonter la manivelle qui avait cassé, et manque de pot elle a démonté tout l'axe de la manivelle.... Je ne sais pas comment d'abord enlever le capot ou se trouve le volet puis remettre la barre métallique dans la molette intérieur du volet ???, j'ai bien essayer d'ouvrir sur le côté mais je me suis retrouvé face à un panneau en plastique cachant le volet et je n'ai pas oser aller plus loin.. Comment faire ??? merci de me répondre rapidement je suis totalement bloqué mais je reste persuadé que je peux réparer ce volet seul...enfin avec l'aide d'un super internaute bricoleur!!!! merci

7 réponses

emmanuel sandra
29 janv. 2010 à 13:54
Si je vous suis bien, je dois d'abord enlever la facade latérale, (ce que j'ai déjà réussi à faire sans rien casser mais avec un peu de stress et de sueur car pas mal de silidone avait été rajouté pour colmater les trous) puis essayer de faire glisser la facade de face ? Pourtant cela m'avait l'air d'être bien coller, mais s'est une très bonne idée, je vais essayer de voir comment réagit cette satané facade faciale... Pour information les facades n'étant pas assez haute, ont été rajouté (par collage silicone) par l'installateur une bande en plastique d'environ 8cm de haut pour faire le joint entre le haut de la facade et le plafond...
6