Signaler

Comment réparer un volet roulant à manivelle MULTIFEN ? [Fermé]

Posez votre question emmanuel sandra - Dernière réponse le 29 janv. 2010 à 14:00 par emmanuel sandra
Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans la réparation de mon volet roulant. En fait toute la barre est sortie de l'axe du volet ce qui fait que le volet n'a plus d'axe pour pouvoir tourner la manivelle. Ma femme qui habituellement ne touche à rien, à voulu démonter la manivelle qui avait cassé, et manque de pot elle a démonté tout l'axe de la manivelle.... Je ne sais pas comment d'abord enlever le capot ou se trouve le volet puis remettre la barre métallique dans la molette intérieur du volet ???, j'ai bien essayer d'ouvrir sur le côté mais je me suis retrouvé face à un panneau en plastique cachant le volet et je n'ai pas oser aller plus loin.. Comment faire ??? merci de me répondre rapidement je suis totalement bloqué mais je reste persuadé que je peux réparer ce volet seul...enfin avec l'aide d'un super internaute bricoleur!!!! merci
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Si je vous suis bien, je dois d'abord enlever la facade latérale, (ce que j'ai déjà réussi à faire sans rien casser mais avec un peu de stress et de sueur car pas mal de silidone avait été rajouté pour colmater les trous) puis essayer de faire glisser la facade de face ? Pourtant cela m'avait l'air d'être bien coller, mais s'est une très bonne idée, je vais essayer de voir comment réagit cette satané facade faciale... Pour information les facades n'étant pas assez haute, ont été rajouté (par collage silicone) par l'installateur une bande en plastique d'environ 8cm de haut pour faire le joint entre le haut de la facade et le plafond...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Ok Apparemment votre façade est clipsée sur les côtés... Vous devrez ...comment dire... l'arracher . Lorsque je dis ça cela signifie que vous devez tirer cette façade en la prenant en haut puis en tirant vers vous vers le bas .A moins qu'elle ne se glisse latéralement... Faites quelques essais sans pour autant tout casser !
Utile
+1
plus moins
Un tournevis plat dans la rainure a l'angle du caisson en faisant legerement levier.Faire coulisser le tournevis sur la longueur de la rainure cela devrait ouvrir On peut aussi prendre un couteau a enduire de + ou – 20 cm et écarter les 2 faces du coffre L’ouverture du coffre se fait en plusieurs temps, D’abord par le bas avec le couteau à enduire ou autre outil du même genre et ce sur toute sa longueur. Parfois c'est par le haut... Ensuite il faut tirer vers soi pour ouvrir la façade Enfin retirer la façade en tirant la façade vers le bas et vers soi On accède enfin au mécanisme… On y va ?
Utile
+0
plus moins
bonjour Un caisson de volet est par nature démontable, ouvrable, ne serait-ce que justement pour procéder à une quelconque réparation. Cherchez donc comment le coffre a été fermé: Vis, clips . Si vous ne "voyez" pas insistez sur la façade. Vous devriez bien pouvoir ouvrir la bête.. Lorsque ce sera fait,revenez nous dire ce qui vous chagrine encore. Si vous êtes locataire, alors voyez avec votre propriétaire. Bon courage .
Utile
+0
plus moins
J'ai bien cherché, il n'y a aucune vis, il y a effectivement des clips sur les côté, mais derrière il y a un capot blanc, je vais tester sur la facade.. Mais la facade a première vue m'avait l'air bien hermétique...Est il possible que la facade ait été collé avec du silicone ? malheureusement dans ce cas présent je ne suis pas locataire..; c'est bien le seul moment ou l'on rêve d'être locataire... Je vous dirait ce qu'il en est au prochain épisode... En tout cas merci de votre soutien
Utile
+0
plus moins
re celui qui a inventé le silicone a dû faire fortune !!! Il faudra ultérieurement recoller cette pièce qui n'est là que pour l'esthétisme.
Utile
+0
plus moins
effectivement merci pour le cache misère...bon je vais essayer en fin d'après midi pour le moment je suis au travail... donc je vais tester toutes les opérations et on espère.....que je serais pas trop mauvais bricoleur..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !