Signaler

Comment appliquer plusieurs couches d'enduit sur du crépi ?

Posez votre question mels - Dernière réponse le 29 janv. 2010 à 22:45
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison dans laquelle la cheminée est couverte d'un crépi hideux que nous souhaitons faire disparaître. Après avoir pris conseil autour de nous, nous avons opté pour la solution de l'enduit garnissant. Nous avons appliqué la première couche samedi dernier. L'enduit est à présent sec mais nous avons constaté l'apparition de quelques fissures dans l'enduit : est-ce normal? Comment faire pour éviter ceci lors de l'application de la seconde couche ? Depuis deux / trois jours, l'enduit dégage une odeur franchement désagréable... là aussi, est-ce normal ? Enfin, pourriez-vous m'indiquer s'il est nécessaire de poncer avant l'application des prochaines couches, (il y en aura au moins une autre) ou bien le ponçage peut-il être effectué après application et séchage complet de toutes les couches? Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir première chose que vous avez fait, c'est d'avoir lessivé votre crépi de hotte !!!! sinon les soucis vont venir.... que votre enduit est fissuré, cela peut être normal, surtout si a des endroits vous en avez mis bcp. vous avez pris de l'enduit "gros" pour cette couche? l'autre couche si vos fissures sont petites faites le avec un enduit "fin, ce qui vous permettra d'avoir un plus beau fini... maintenant la question de poncer ou pas... vous êtes les seuls jugent, si vous estimez que votre enduit est assez lisse a votre gout, poncer ne sert a rien, maintenant si vous y trouvez des défauts, le ponçage vos permets de les atténuer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, et merci beaucoup pour votre réponse ! Oops, je dois avouer que nous n'avons pas lessivé du tout la hotte avant de passer l'enduit, cela peut-il poser un souci ? Pour répondre à votre question au sujet de l'enduit, effectivement ce dernier est "gros", l'objectif étant de couvrir le crépi en un minimum de couches. Nous pensons passer 2 couches de gros enduit + une couche d'enduit fin pour les finitions. Je pense que nous allons inévitablement devoir poncer, je me demandais surtout s'il fallait le faire entre l'application de chaque couche d'enduit ou si le tout pouvait être effectué en une seule fois, après application et séchage de la 3e couche, donc.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir plus votre enduit est lisse et moins il y a d'enduit a passer sur la couche suivante ! je crois que cela veut tout dire..... ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Effectivement oui c'est plutôt clair ... ! :) Merci beaucoup pour votre aide, et excellente soirée :)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !