Comment dessouder des volets ?

boudet - 30 janv. 2010 à 13:07
 frmu - 31 janv. 2010 à 22:50
bonjour a tous et toutes, et bien voila, nous avons herité d'une maison dont certains volets du rez de chaussée sont soudés, deux points de soudure d'environs 7cm de long sur 1.5 de large... La question est donc, comment les ouvrir ces volets ? dessouder ? si tel est le cas, comment s'y prend-on ? ou alors y aller a la "cambrioleur", pied de biche et gros barrouf ? ou... ?

9 réponses

bonjour. sert toi d une petite disqueuse avec un disque a tronconner les metaux . important n utilise surtout pas un disque a materiaux. risque d eclatement du disque. ne pas oublier le port de lunettes de protection ainsi que les gants
0
Merci du conseil et de cette réponse plus que rapide ! Je me disais bien que ca serait la solution la plus simple mais n'ayant plus de disqueuse, je me demandais si une autre méthode était possible avant de songer à trouver une personne a qui en emprunter une...
0
bonsoir 7cm de long sur 1.5 de large.... x 2 x nbre de volets ... scie à métaux? Burin marteau ??? Huile de coude ? Chalumeau !!!! MMMMMMMMM..... Mieux vaut trouver une disqueuse... Un voisin, un parent, un ami ..... ;o))
0
Au pire dans un magazin de bricolge discount, une meuleuse premier prix vaut moins de 10€...elle fera son travail,pas longtemps mais ça dépanne!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, n'étant pas un fervent défenseur des magasins a bas prix, vu la qualité de certains produits, mais la il faut avouer si vous n'êtes pas bricoleur que l'idée de trollbonux est tout a fait adaptée
0
Oui j'ai bien dit au PIRE,je pèse mes mots!!!!
0
Oui, je crois que je vais emprunter une disqueuse hein... Par contre, j'en ai pas mal discuté et au travail, une collègue m'a parlé d'une méthode à base de bombe à froid pour faire sauter des soudures, des bombes qui se trouveraient dans les magasins d'électronique et j'avoue que ca m'a bien intrigué ! Alors peut être vais-je essayer cela avant... quelqu'un aurait-il déjà testé ?
0
J'imagine mal un cordon de 7cm sur 1.5 casser sous l'action d'une bombe a froid(ou alors faut vraiment que ce soit tres froid)!...une petite soudure a l'etain peut etre mais certainement pas une soudure a l'arc sur de la tole.meme si ça marche il faudra un paquet de bombes!!! La meuleuse me parait la meilleure alternative...casque anti bruit lunettes et gants ça devrait parler.
0
bonsoir, quand il parle de bombes de froid, il veut parler de bombe d'azote liquide. de nos jours il est assez difficile d'en trouver, je crois qu'elles ne sont plus en vente libre, mais c'est vrai qu'avant en projetant de l'azote liquide sur du métal celui ci devenant tellement cassant qu'il rendait l'âme des le premiers coup de marteau. de plus on ne se servait de l'azote liquide que sous certaine condition, car chere et sa manipulation était loin d'çetre aisé....(brulure, risque elevée en cas d'accident, pollution.....)
0