Signaler

Comment rajouter poignée extérieure à porte-fenêtre PVC ? [Fermé]

Posez votre question LEKAM - Dernière réponse le 14 avril 2011 à 23:15
Je cherche à mettre une autre poignée (coté extérieur) à ma porte fenetre balcon qui est en PVC. Est-ce possible ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
(voir ma réponse et question dans post ci-dessus)
Utile
+20
moins plus
bonjour vue la date du post je ne sais pas si votre problème et résolu moi même suis dans se même cas si la solution a été trouver merci de bien vouloir m'en faire part
dylasse- 14 avril 2011 à 23:05
dans le cadre d'une construction, je recherche également un système qui permette de fermer (étanche) une porte-fenetre de l'extérieure sans la vérouiller (le temps d'une cigarette ou d'aller chercher du bois).
La solution proposée par mon constructeur est de mettre des fenetres avec serrure et poignée extérieure, mais ça a l'inconvénient de de couter plus cher (100 € par fenetre), d'etre moins securisant (des voleurs peuvent percer le barillet) et pose de soucis d'interférence avec les volets roulants (en profondeur ou en face du rail). Bref, c'est pas idéal.
J'ai trouvé un "fenetrisite" (revendeur de la marque Fenstar) qui propose un système que j'ai trouvé intelligent : un système à galet permet de claquer la porte (en la tirant avec une mini poignée fixe vissée sur le montant ou avec un élan raisonnable !) et de la maintenir fermée. Pour l'ouvrir, il suffit d'appuyer dessus de l'extérieur pour la "déclipser".
C'est exactement ce que je cherchais.
Il reste à savoir si ce système est disponible avec les modèles de mon constructeur (chez Millet : Cybel70).
Sinon, quelqu'un sait-il si on peut installer après coup un système de galet bloqueur ? et où ça se trouve ?
Utile
+3
moins plus
Bonjour, je ne suis pas expert mais pense que cela est difficile Par contre si votre désir est de fermer quand vous sortez fumer une cigarette pour ne pas que le froid rentre, j'ai une astuce. Accrochez une ficelle ( 1 mètres devrai suffire) à la poignée intérieur de la fenêtre; accroché un bâton quelconque à l'autre bous (même un stylo ferait l'affaire). Quand vous sortez, une fois dehors tirez sur la ficelle et la porte se fermera sans se verrouiller.
Utile
+3
moins plus
L'idée est bonne mais cela ne me suffit pas. En fait la porte fenetre de balcon, n'est pas sur un balcon mais donne sur une cour, et j'aimerais bien fermer cette porte fenetre de manière étanche avec une poignée. Je n'ai pas la nécessité de fermer à clef. Merci déjà, si je peux avoir un autre avis.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !