Signaler

Comment couper du Plexiglas ? [Fermé]

Posez votre question dragon29 - Dernière réponse le 7 sept. 2011 à 22:51
avec quoi coupe t on du plexi glace parce que au cutter c est dangereux je trouve. merci
Afficher la suite 
Utile
+50
moins plus
Bonjour, Il existe plein de moyen.. Il faut déjà connaître l'épaisseur. Si elle est forte, à la scie à métaux, à la scie sauteuse. Plus fine, prendre une règle métallique et la suivre avec le cutteur. Si vous avez peur que cela dérape, un bon moyen est de poser un scotch épais (gaffer) et tracer puis couper sur le scotch, qui évitera à la lame de riper. Bon travail.
Utile
+20
moins plus
Pour ma part j'ai découpé à la scie sauteuse avec une lame très fine. Afin d'obtenir une coupe franche sans éclat je te conseille de disposer un tasseau de bois dessus et dessous le plexis et de les aligner au niveau du découpage à réaliser.
Utile
+15
moins plus
Je crois que la meilleure solution est d'utiliser le laser. Il y a plusieurs entreprises qui offrent leurs services de découpe et meme de gravure,XXXX (supprimé par la moderation)
J'ai fait couper du plexi transparent de 2mm x 4' x 5' et le résultat est impeccable!
XXXX (supprimé par la moderation)
Utile
+14
moins plus
Bonjour
La scie sauteuse est une très bonne solution avec une lame pour le métal surtout ne pas enlever la pellicule de protection du plexi afin d'éviter les rayures que peut laisser le plateau de la scie sauteuse.
Nota prendre des précautions le plexi se casse près facilement.
Cordialement
Utile
+13
moins plus
jai la meilleur sollution!!!!!! je vien de couper un panneau de 3\8 épais sur une longueur de 40 '' avec un grinder et un disc au carbure pr couper de la cérammiques et cela set tres bien passer!!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !