Comment découper un miroir (une forme particulière) ?

Luks - Modifié le 12 sept. 2018 à 17:40
 khecden - 12 févr. 2010 à 17:37
Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster mon sujet dans cette section ou dans la section 'musique', mais il me semble que celle ci est plus adaptée.

J'ai pour projet de coller un miroir sur la face de ma guitare électrique, qui est plane (quelque chose dans ce genre: https://www.youtube.com/watch?v=351N8BxQ8zg ).

Au départ, je ne savais même pas si c'était possible de couper un miroir (oui oui, c'est possible!) donc je me suis renseigné et j'ai trouvé des trucs intéressants. Apparemment il suffirait d'un genre de 'ciseau' spécial ?

Seulement, dans mon cas, c'est plus délicat: il me faudrait une forme bien particulière (celle de ma guitare). Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, à qui m'adresser, ect.

Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide !
Merci beaucoup à vous.
Lucas
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:04
Bonjour, attention, Rappel un miroir est un vitre donc du verre déjà, ce verre a des qualités du a la structure des cristaux qui le composent et de plus en plus (obligation de sécurité pour ne pas se blesser ce verre est trempé (securit)! ce qui le rend impercable et incoupable (un peu comme le parebrise de votre voiture! Quand vous commandez un miroir chez le miroitier (ou le vitrier qui s'adrese au miroitier) il coupe la vitre, la façonne a votre demande, en arondit ou chanfreine les angles puis la trempe et si c'est un miroir y pose la couche réfléchissante et par desus le tain. déjà, avec vos ciseaux "miracle" je l'ai fait etant jeune sur du verre a vitre apres l'avoir entammé au gabarit au diamant (a la roulette il ne vaut mieux pas y penser) et en un seul trait, il faut pour ne pas casser ou il ne faut pas tracer des rayons ou autres pour inciter la casse au bon endroit. assez difficile je vous promet. par contre, un bon miroitier actuel vous fera la coupe au laser négocie le prix ?? exemle sur ta guitare il ecrit aussi au laser le nom de sa société
5