Signaler

Comment passer une gaine électrique du mur au plafond ?

Posez votre question oliasis - Dernière réponse le 19 févr. 2010 à 08:52
Bonjour, J'ai un éclairage au plafond dans mon couloir et je souhaite le supprimer et mettre des appliques murales. Mon mur est constitué de placo alvéolé avec clés en bois. Mon problème est le suivant : Un tasseau en bois est placé à la liaison entre le mur et le plafond. Comment puis-je faire pour passer ma gaine électrique ? Le tasseau est-il sur toute la longueur ? J'ai commencé par faire un trou dans le mur (au niveau d'une jointure) et un second en haut (d'où je vois le tasseau) mais maintenant je suis coincé, comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses......
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour vous ne pouvez pas percer ce tasseau au diamètre de votre gaine ? Ca doit être possible, votre tasseau doit avoir une certaine épaisseur pour supporter votre placo ... Vous pouvez aussi faire une saignée dans le bois et resolidifier le tout si nécessaire en posant vis et cheville de part et d'autre de la dite saignée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je n'ai pas tout compris mais.. tu te procures: du tube IRO (pas pour passer du fil dedans tu verra apres du fourreau a la bonne dimention pour passer tes fils des boites pour cloisons sech (a la nouvelle norme elles devraient etre ) une scie cloche pour faire des trous de 62m/m et un ciseau a bois. un peu de colle a placo et un peu d'enduit Tu fais les trous a la scie cloche la ou vont arriver tes appliques. en enfonçanr par ces trous du tube IRO pour aller vers l'endroit a rejoindre tu regardes ou ça coince et a ce niveau trou a la scie cloche etc.. eventuellement, dégager le pasage au ciseau a bois. SURTOUT, tu ne jettes pas les cercles de placo!! qiuand les passages sont faits, tu retires en passant toujouts ton IRO une aiguille avec laquelle tu tires le fourreau il ne reste qua recoller les rondelles et réenduire...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !