Signaler

Puis-je faire la pose des joints sans taloche ?

Posez votre question bricoleusse - Dernière réponse le 21 févr. 2010 à 19:56
on voudrais savoir si pour la pose des joins avoir une taloche est vraiment indispansable? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, Des joints de quoi ? Murs, sols ?? En fait la taloche te sert à garder la matière dans ce cas, pas à "talocher", ce qui se fait que sur de grandes surfaces ou sur des murs en finition. Donc non, elle n'est pas indispensable, un couteau un peu large fera l'affaire.. A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oups pardon sais vrais je n ai pas fait atention sais pour des joins de placo donc avec un couto sa lissera pareille qu avec la taloche?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait la taloche, dans ce cas, te sert pour poser et charger ton couteau d'enduit, mais ne sert pas à lisser. Avec une taloche, on ne lisse que du béton ! Bon travail !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, pour faite des joints de placo: petite parenthese. Info personnellement il y a bien longtemps que je ne met plus de Calicots a la pose du placo je laisse un espace environ 5mm (comme on le fait de toutes facons et je remplis avec de la colle a carreaux de platre fin . pour bien travailler avec de la colle ou de l'enduit il ta faut 2 palettes a enduire de 20 centimetres. En principe une porteuse qui est un peu plus épaisse et une lisseuse. pour les droitiers la porteuse dans la main gauche la lisseuse dans la main droite (pouce desous et 4 doigts en éventail dessus. on prend de la matiere sur la porteuse avec la lisseuse on bourre grosierement puis bien a plat on racle en prenant soin entre chaque fois d'essuyer la lisseuse sur la porteuse ET SURTOUT de ne pas faire de bosses (un creux ca se bouche mais une bosse??) ou laisser des "crottes" sur les cotés.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Une bosse ça se ponce :-) Perso j'ai toujours hésité au niveau du travail entre refaire une passe d'enduit pour boucher les dernier trous, ou prendre une ponceuse pour finir les dernière bosses... Je pense que ça se vaux ! :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, on passe plus de temps et l'on salit plus a enlener une bosse qui si l'on fait atention (soin et goût a travailler chose qui se perd) on ne fait pas de bosse et 2 passes d'enduit bien tirées c'est parfait même pour peindre dessus. quand tu voudras plâtrer un mur au plâtre traditionnel tu feras signe j'expliquerai avec seulement en finition 1 couche d'enduit au plâtre "mort" ce qui est autre chose que de coller du placo ou des clams
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !