Comment casser un angle droit en placo ?

manu59 - 23 févr. 2010 à 15:37
 manu59 - 26 févr. 2010 à 13:51
je rénove une maison, dans laquelle j'ai mis du placo sur les murs (BA13) je voudrais "casser" un angle pour y mettre une plaque de placo afin d'y fixer un plasma de 127 cm. comment fixer la plaque de façon solide sur chaque coté pour y accrocher mon plasma? merci de votre aide

6 réponses

Bonjour, Quel est le poids du plasma ??
0
le plasma pese entre 50 et 60 kg
0
Ourf... Je pense qu'il faut prévoir une fixation directe sur le mur avant, cela risque de ne pas tenir...
0
Bonjour, oui pour fixer qqe chose d'un tel poids sur du placo , il vaut mieux le prévoir et fixer des madriers directement sur le mur pour se raccrocher dessus ; on a fait ça pour les meubles hauts de cuisine par ex ... le placo c'est vraiment pratique qd on rénove soi-même mais il y a des précautions à prendre ; bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 13:08
Bonjour, Effectivement, les chevilles a placo metalliques expensives dont je tairai le nom même en les mettant correctement (peccage compris) ne tiennent pas des masses et de toutes façons apres c'est le placo qui se décroche du mur. il faut aller chercher le mur ou la cloison. pour cela, il faut de longues vis ou tirefonds ou tige filetée des chevilles adaptées au diametre des vis et des entretoises pour cela, du tube de plomberie est bien pratique il suffit de le couper a la longueur désirée on perce dans le mur (diametre de la cheville) on agrandit le placo au diametre de l'entretoise on coupe l'entretoise pour quelle fasse "pile" l'espace entre le mur et la face du placo longueur de la vis = longueur de la cheville + longueur de l'entretoise + epaiseur de la chose a faire tenir.
0
ok je vais essayer en fonction de vos conseils, merci à tous pour votre aide
0