Signaler

Quel matériau simple pour des joints de plancher ?

Posez votre question tlccp - Dernière réponse le 25 févr. 2010 à 20:41
Mon plancher est ancien et aucun joint n'avait été fait. Après ponçage complet, je m'apprête à faire les joints. Des "anciens" m'ont conseillé du mastic de vitrier. Est-ce une bonne idée ? D'autres m'indiquent la "pate à bois"... On me parle aussi de colle mélangée avec de la sciure : pour la 2e j'ai, mais la colle ? laquelle utiliser, quelle proportion ? Merci des conseils avisés.
Afficher la suite 
Utile
+26
moins plus
Merci lds pour votre réponse. Effectivement sur un ancien plancher, j'ai trouvé de la corde sous les joints. Je suis partant pour le mélange colle et sciure qui me semble assez naturel et d'un rapport prix intéressant. Par contre, on me parle aussi de colle à tapisser. Est-ce fiable et compatible avec la sciure de bois (j'ai ajouté de l'eau à cette dernière pour avoir une matière facile à travailler). Merci une nouvelle fois pour votre avis.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour le bois etant un materiau sensible aux difference de temperatures et d hydrometrie en principe on ne fait pas de joints une fois l hiver ca va dilater l ete ca va retracter donc les joints sa tient pas .la seule posibilite c est de le resserer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour de la ficelle dans cdes joints puis de la pâte à bois ou comme vous l'avez indiqué de la sciure mélangée à de la colle à bois .(ce sera moins onéreux ! Séchage et ponçage puis peinture. Il existe aussi une résine époxy http://www.techni-contact.com/produits/3970-7232620-resine-epoxy-sans-solvant-sans-odeur.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir Colle à bois !!! ;o))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il existe bien des "bombes" speciales pour lames de placher (un peu comme du silicone pour les joints) Mais?? il est dommage que des anciens planchers ou même des nouveaux en traditionnel soient ainsi abimés! la cause? c'est que un plancher CA SE LAVE! a l'eau (sans y jeter des seaux tous les jours) ce qui les empeche de secher et donc de retrecir de temps en temps, apres séchage on passait la paille de fer pour le repolir puis on l'encaustiquait.. jusqua la fois suivante la, ah le vitrificateur And CO et voila le résultat!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !