Signaler

Comment faire une alarme suite à cambriolage de garage ? [Fermé]

Posez votre question cristouf - Dernière réponse le 3 mars 2012 à 09:04
Bonsoir, voila a ma grande surprise en allant a mon garage ce soir je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose:on m'avais tiré hier soir ma moto de cross. Et seulement la moto de cross et c'est une chance car j'ai aussi une 125 cagiva et ma copine a une 600 bandit et il y a un tas d'outils aussi qu'ils auraient pu prendre. Le garage etant a 100 metres a l'arriere de mon appartement je n'ai aucun moyen d'y avoir un oeil dessus. Comme j'aimerais essayer de preserver ce qu'il me reste et que moi et ma copine avons le mauvais pressentiment qu'il vont revenir se servir, vu que c'est a l'abrit de des regard indiscret comme on dit.. Et que ces temps si les finances ne sont pas trop au rendez vous j'ai bien envie d'essayer de fabriquer une alarme,je ne sais pas si c'est possible mais je bidouille pas trop mal. J'aimerais faire une alarme du genre que l'on pose sur la porte et que lorsqu'on entre en ouvrant la porte une sirenne ou autre retentit . voila si quelqun a une idée quelle qui soit je suis preneur. merci d'avance a bientot
Afficher la suite 
Utile
+41
moins plus
pour une alarme efficace sans bruite et sans avertir le ou les voleurs il suffit 1/un tel portable 2/un switch 3/une batterie de 6volts 4/un verouillage centrale de voiture avec le numero de tel programmé pour plus d'infos je répond aux mails ps/j'ai perso surpris des voleurs dans mon garage avec le systéme
françois- 26 déc. 2011 à 11:30
Bonjour, je suis intéressé par votre système, comment le fabriquer ?
Utile
+11
moins plus
bonjour
j'ai 14 ans et j'aime bien bricoler .je me suis fait une cabane en guise de cabane de jardin a l'interieur il y a des vélos,une tondeuse ... .j'ai récupérer une sérure de voiture que j'ai fixé sur la porte avec un petit sistéme de blocage .mais vue l'épaisseur de la porte, un coup d'épole et c'est réglé .j'ai donc décider de fabriquer une alarme de porte avec une vieille radio ,un petit morceau de fil de cuivre ,du fil électrique ,un petit carré de papier d'alu et une pile de 9 V.si vous voulez vous pouvez m'envoyer une petite photo de votre porte et je vous réenvoirez le plan
ps.se sistéme marche que pour les portes s'ouvrant vers l'exterieur
Utile
+8
moins plus
salut,
j'ai fabriqué une petite alarme pour garage en mettant de simple contact de porte relié à un relais temporisé.
la tempo coupe la sirène aprés un temps déterminé pour éviter une plainte des voisins.
le relais commande aussi l'éclairage du garage (pas de tempo).
c'est éfficace pour protéger ses biens et pas cher du tout (le tout pour moins de 150€).
Sinon il existe des kits à monter soi méme dans les magasins d'électronique.
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Apres cela, il y a bien un systeme assez basique que j'ai fait il y a 30 ans pour un ami qui avait eu ton probleme une batterie de 12 volts chargée un claxon de voiture un interrupteur a bascule (avec tige de commande ça doit encore se trouver dans les acescoires voiture). du fil electrique ET du fil a peche! le top pour ce fil est celui dont on se sert a l'armée pour "assassiner" il est Kaki et on s"en sert pour attacher les déclancheurs d'explosifs (APMB) tu fais un circuit barrerie claxon inter batterie (si on bouge l'inter le claxon gueule) l'inter tu le met dehors a 70 cm de haut et tu tends au travers du passage un fil invisible que si quelqun passe ca fait basculer l'inter ca marche a tous les coups (mais même en colere pas d'apmb ni de fusil HEIN!!)
Utile
+2
moins plus
Bonjour, tu sais, la bricoler tu peux toujours mais voir le prix que ca va te couter, et de plus si elle n'est pas aux normes et que tu as la maréchaussée sur le dos parce que ton voisinage a déposé plainte pour nuisances sonores A savoir une alarme n'a le droit que de sonner 3 fois consecutives d'une durée de 30 secondes apres elle doit se taire même si on est encor re en train de te cambrioler! regardes ches Conrad electronique ou parfois chez Aldi ou Lidl il y a du matériel pas trop cher avec même des reports radio (pour tes 100 metres) ou télephone..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !