Signaler

Comment fixer dans un support mur en pisé ?

Posez votre question joe69 - Dernière réponse le 14 mars 2010 à 10:01
Quel moyen employer dans du pisé pour assurer une bonne fixation de tablettes ou tableaux lourds ?
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour? comme dans un autre mur
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour et merci pour cette réponse, toutefois compte tenu de sa consistance le pisé ne risque t-il pas de se détériorer?.. eclatement, fissures ?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, En fait, il me semble que c'est un peu comme dans les maisons a colombages ou il faut au choix poser au sol ou accrocher aux poutres du plafond ou mur si il y en a de ou l'invention de la crédence posée sur le meuble posé au sol ou dans le cas des poutres il me semble ce que l'on appelait une sellette (comme celle su parapentiste accroché a son "supportl")
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Grand merci pour cette réponse qui est applicable selon l'environnement (pièce à vivre ou non) et que je vais utiliser. A bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, nous parlons bien du pizé qui chez moi sont des pierres "collées" sur un support si le support est un matériau solide et que dessus tu peux y mettre avec la fixation adéquate correspondant au matériau une etagere sans pizé il n'y a pas de raisons que l'etagere ne tienne pas parce qu'il y a dessus en plus du pizé!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Rebonjour, les murs sont en pisé c'est-à-dire de la terre argileuse et des graviers. C'est fragile au sens où un trou peut être réalisé avec un tournevis ! d'où mon interrogation. Merci de la collaboration.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, OK, apres regard sur PIZE il est vrai que je ne voyais pas cette matiere pour ce nom j'ai du confondre. J'avoue que je ne vois pas de solution a part celle de traverser le mur de part en part avec des tiges "filetées" a boulonner de chaque coté avec de magistrales plaques planquéesz sous l'enduit de finition et encore pour l'afaissement il faudrait que cette tige passe dans un tube ?? c'est beau la construction rétro traditionnelle des années 100 ecolo... Mais par curiosité, qu'en pense l'architecte de la maison? A++
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !