Signaler

Comment récupérer épaisseur mosaïque avec bonde Wedi ?

Posez votre question bilina69 - Dernière réponse le 21 avril 2015 à 11:45 par David 974
Bonjour, j'ai un petit probleme, je voudrai mettre des emaux de verre de 3mm d'épaisseur sur un receveur wédi.Le souci est que la bonde d'évacuation a une épaisseur de 8mm,comment récupérer cette épaisseur.merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Une bonde de receveur à l'italienne donc... Je pense que la plaque est d'abord posée sur le sol. Ensuite la chape arrive jusqu'au bord de la dite plaque. Le carrelage est collé ensuite partout. http://www.espace-aubade.fr/R-19-mise-en-oeuvre-et-finition.html
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
non, c'est un receveur pret a carreler que l'on colle au sol. apres on y met la bonde avec ce petit rebord de 8mm donc si je met ma mosaique je suis en dessous d'environ 3 mm.
David 974- 21 avril 2015 à 11:45
Il existe une grille avec suport de grille fine en inox.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re... un ragréage de 3mm donc devrait pouvoir compenser. http://www.pharmabat.fr/FICHE/ULTRAPLANMAXI.pdf
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bon, le dernier post n'est pas tout frais, mais comme j'ai le même soucis...
La bonde standard suppose une hauteur de pose du carrelage de 8mm.
Mes faiences font seulement 4mm, alors petit problème...

A priori, le mieux est de remplacer la grille de la bonde puisqu'il existe de grille et des adapteurs permettant de descendre jusqu'à 2mm de hauteur de carrelage.
Par contre, le prix est affolant (150 € pour une grille 12x12)... ils sont fous !

Perso, je vais retirer l'adapteur plastique fourni par défaut et poser la grille métallique directement sur le wedi après m'être assuré que le bord de la grille ne puisse par perforer le wedi. Cela va me permettre d'arriver à un hauteur de pose de 5,5mm. (juste c'est bon car 4 mm de faience + 1,5 de colle)

Bilina, si vous avez un retour d'expérience, n'hésitez pas faire un nouveau post.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Phil

Je suis confronté au même problème.... Qu'a donné votre solution ?
Pourriez-vous me donner les détails de mise en oeuvre.

Je vous en remercie par avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Et bien ... on va dire que la salle de bain n'a pas été ma priorité des derniers mois et par conséquent je n'ai pas encore collé la mosaïque.

Par contre, j'ai eu l'occasion de faire des essais sur des chutes de WEDI et de prendre plus de renseignement auprès d'un gars compétent chez Gédimat (pub).

Mes conclusions :
- J'ai renoncé à retirer le cadre plastique car j'ai trop peur de ce qui pourrait se passer si je marche sur un coin de la grille : wedi perforé , grille instable voir grille entre les orteils (aïe !). Le cadre à son rôle une fois qu'il est collé au WEDI !
- garder le cadre de 8mm et chercher à faire un ragréage avec du motier colle ou même avec une plaque de résine, est la garantie d'être rapidement confronté à de graves problèmes à court terme. De plus, la mise en oeuvre serait complexe et donc sujette à un loupé (il n'y a pas de 2eme chance !)

Donc, j'ai acheté le cadre Wedi Fundo Fino harmony et la grille Wedi Fundo Fino minimal car cela permet de poser de la mosaïque jusqu'à 2 mm d'épaisseur.
Par contre, la grille est ronde ... sympa pour la découpe des carreaux de mosaïque. Mais il n'existe rien au format carré chez Wedi pour des carreaux de moins de 6,2 mm.
J'en ai eu pour approximativement 100 euros TTC... attention il y a également une autre grille nommée "perfect" qui coûte à elle seule plus de 150 euros !!!

Pour info, la SEULE enseigne de bricolage où j'ai pu commander ces 2 éléments, c'est chez GEDIMAT et pourtant j'habite en IdF.

J'en profite pour préciser le type de colle recommandé par WEDI pour les mosaïque inférieures à 2,5 cm x 2,5 cm ==> colle EPOXY (une phrase perdue au milieu de la doc)
=> collage et jointage à l'époxy pour limiter les risques de décollage des carreaux.

Ainsi, j'ai une solution préconisée par WEDI et une mise en oeuvre "simple"... Une petite crainte pour le jointage à l'époxy...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Phil

Autrement dit, je suis dans la m....
J'ai commencé à poser avec de la colle flex de chez Weber.....

Misère !
phil- 4 mai 2012 à 21:53
Dans ce cas, il est SUPER important de respecter le temps de séchage avant le jointage.
Idem après le jointage , avant de mettre en eau et de monter dessus.
Je suis pas expert sur le sujet, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est de l'ordre d'une semaine pour un bon séchage.

Si tu as déjà commencé le collage, tu peux toujours remplacer ta grille carrée de 8mm par une ronde qu'il faut commander, et continuer à la Flex. C'est juste que la Flex n'est pas optimal pour les petits carreaux. Et puis, "pas optimal", ne veut pas dire "inadapté" !
Après le pire que tu risques c'est d'avoir un carreau qui se décolle et qu'il suffit de recoller (en général, près de la bonde).

=> La patience est une vertue !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Phil

C'est vraiment super sympa de ta part.
En fait, j'avais posé "que" 1m2. Du coup, je me suis dit que ça allait m'énerver d'avoir des carreaux qui sautes....
J'ai tout retiré et tout nettoyé.

Demain, zou chez Leroy pour acheter de la coller epoxy. Je me suis bien cassé les pieds à faire un truc propre avec du Wedi.... je vais pas saloper le boulot pour une histoire de colle !

Je préfère recommencer. J'ai les murs aussi à faire en mosaïque. Du coup, la flex n'est pas perdue !!!

Pour la grille, effectivement la circulaire s'inscrit dans dans la carrée au diamètre de l'ouverture. Je peux donc faire la forme avec le "capuchon" noir comme gabarit.

Encore merci pour tes conseils avisés... La doc Wedi n'est pas claire et les vendeurs son vraiment nuls !!!

Je te ferai un retour quand cela sera terminé.

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Attention au réserves de garantie avec d'autres bondes en cas de problèmes!!!

supchab
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Perso, j'ai utilisé le kit de la bonde prévue avec le bac WEDI.
J'ai juste remplacé la réhausse carrée en plastique et la grille qui va dessus avec leurs équivalents WEDI ronds, mais moins hauts.

Effectivement, utiliser d'autres bondes que celle prévue me semble une mauvaise idée, à moins d'aimer avoir les pieds dans l'eau et d'aimer passer la serpillière !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !