Signaler

Avec quoi peut-on remplacer un joint de cocotte-minute ? [Fermé]

Posez votre question zigomard - Dernière réponse le 28 mars 2010 à 22:47
bonjour a tous, a defaut de trouver un joint specifique de cocotte-minute de marque SEB, ou pour une urgence, y-a t-il une astuce pour mettre autre chose a la place? j'ai pense a un cable electrique un peu fort... vos idees svp et merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
ok galamot mais eau ou pas dans la cocote, on ne remplace pas le joint par un cable électrique ! nous sommes tous d'accord la dessus, sauf peut être pour le propriétaire de ce post ;-(
Utile
+0
moins plus
bonjour, excusez moi des propos que je vais tenir.... mais vous rendez vous compte de ce que vous dites..... une cocotte minute est sous très forte pression ! vous avez idée des dangers que cela représente de faire ce que vous voulez !!! votre cocotte est en pression et pour une raison de pression, votre "joint" câble électrique est éjecté d'un seul coup... la vapeur part d'un seul coup et toute les personnes dans la cuisine finissent ébouillantées et brulées au 3eme degré. allez le petit plat a faire on se le garde pour une prochaine semaine ça permettra aussi de garder en vie les enfants qui vont chercher une crème dans le frigo !!!!!
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Effectivement, on ne jour pas avec la sécurité. donc: On remplace un joint de cocotte par un joint de cocotte (même marque même modele même si ce n'est que un joint torrique (sans colle) de longueur calculée et qui ne coûte pas aussi cher que celà! par contre, lorsqe l'on parle Pression, elle n'est paa aussi enorme CE QUI AU CONTRAIRE ne veut pas dire PAS DANGEREUSE!! la pression (qui s'exprime en bar par centimetres carrés) qui reigne dans la cocotte est de? on fait pas un un QUIZZ? Moins de 1 bar et je dirais 1/2 bar quand la "toupie" chuchotte (pour les calculateurs diametre du trou 3mm poids de la soupape 34 grammes) le danger est surtout quand la cocotte est presque vide si il n'y avait que de l'eau elle ne presenterai aucun danger a l'ouvrir ou même la casser! a l'inverse, pleine de vapeur c'est une bombe! A ++
Utile
+0
moins plus
Bonjour, ah ca tout a fait d'accord! de toutes façons, le Kamikaze qui dit "chérie" j'ai réparé ta cocotte avec un bout de gaine electrique ca ! il en faut partout helas resultat du quuizz LOLL pression interne= 0,034/0,07065= 0,48124557678697806086341118188252 par centimetre carré une 8 litres a a sa disposition surface de la cocotte (vide) 2 pi x r h (+ 2 pi r ²) 6.28 x 12 x 17 + (6.28 r x r) = 1281,12 + 904,32 = 2185,44 2185,44 x 0,48124557678697806086341118188252 Pression interne 1051,73 Kg bien sur si l'on ne lache pas toup d'un coup (en ouvrant la soupape).. allez c'est juste pour que des gens se rendent compte
Utile
+0
moins plus
dis donc galamot... merci internet ?
Utile
+0
moins plus
bonsoir a tous, etmerci de vos reponses, rassurez vous, je ne suis pas encore fou, pour faire une telle manip. j'ai trouve le joint adequat, en verite, je voulais demontrer a ma chere epouse le a+b de la chose. Madame quand elle a une idee en tete,faire marcher sa cocotte, tout y passe...la elle a compris !!!! bonne soiree, et cordialement
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Allons, Frmu si internet avait eu quoi que ce soit dans l'histoire je l'aurais ecrit! Qelques calculs de surface et de poids élementaires suffisent On apprenait cela pour le certificat d'études primaires avant qu'il ne soit détruit. ah zigomard ces Femmes MDR ma résolution a seulement été celle la (j'ai pu me tromper) excusez moi l'algebre et moi on fait 2 je ne sais pas.. lorsque la soupape chuchotte, on peut considerer que la pression commence a ne plus augmenter a l'interieur Composotion du systeme d régulation (SEB) (j'en ai une et une balance au gramme pres) une soupape pesant 34 grammes posée sur un tuyau de diametre 3 millimetres. Une pression s'exprimant en centimetres carrés autant prendre directement des cm soit 0,3cm surface de l'orifice= PIxR² soit 3.14x 0.15²= 0,07065 cM² On va parler de KILO pour etre simple (1bar=0,98 Kilo) 34 grammes = 0,034K pression interne= 0,034/0,07065= 0,48124557678697806086341118188252 par centimetre carré surface de la cocotte (vide) surface d'un cylindre 2 pi x r h au quel on ajoute la surface de 2 disques 2 pi x r h (+ 2 pi r ²) 6.28 x 12 x 17 + (6.28 r x r) = 1281,12 + 904,32 = 2185,44 surfavce totale de la cocotte / pression (le x 1 n'est pas utile on est en cmé) 2185,44 x 0,48124557678697806086341118188252 = Pression interne 1051,73 Kg
Utile
+0
moins plus
c'est vrai galamot si internet avait aidé, ce serait écrit. en tout cas bravo pour le calcul,

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !