Comment changer le câble d'un parasol déporté ?

Fermé
maguyclause - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:37
moorer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 20 août 2011 à 16:32
bonjour,comment changer le cable d'un parasol déporté?

2 réponses

moorer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 30
20 août 2011 à 16:32
Dans mon cas, j'ai commencé par défaire la partie pendante du parasol de l'articulation au sommet du poteau. L'extrémité de la corde s'y trouve. J'ai défait le noeud et enfilé la nouvelle corde selon le parcours de l'ancienne. Il a fallu utiliser des aiguilles à coudre et une petite pince pour enfiler la corde autour de la poulie inférieure. J'ai aussi utilisé une flamme pour amincir le cordage et le durcir pour rendre plus facile le passage dans les trous. J'ai ensuite enlevé le couvercle de la manivelle et j'ai dû enlever l'écrou qui retient une piède qui comprend des billes métalliques. Attention de ne pas les perdre. Il a suffi d'enfiler la nouvelle corde dans la tige de la manivelle et d'y faire un noeud. Une fois cela fait, j'ai mesuré la longueur de la corde originale et marqué ma nouvelle corde à cettte longueur. J'ai ensuite replacé la pièce qui retient la manivelle et refermé le couvercle. Il ne restait qu'à faire un noeud à l'autre extrémité, au point ou se trouve la marque de crayon, et à remettre la partie pendante du parasol dans son articulation. Tout cela pour dire que ce n'est pas difficile à faire mais qu'il faut 4 mains et beaucoup de patience.
77