Comment réaliser une crédence ?

elice077 - 9 avril 2010 à 10:22
 finet84 - 13 avril 2010 à 23:00
Bonjour, Je souhaite réaliser une crédence mesurant 96cm x 70 cm en utilisant une plaque de médium de 3cm d'épaisseur et des plaques de 30cm x30cm de galets montés sur filets. Je n'ose pas me lancer car j'ai des craintes par rapport au poids final du dispositif, en effet mon mur est en placo et les plaques pèsent chacune environ 1,5 kg, pensez -vous que une fois vissée la plaque de médium tiendra ? Pour fixer les galets sur filets à la plaque médium j'ai acheté de la colle en pâte pour carrelage, est ce que cela ira ? Et dernière question, les galets sont en marbre gris clair quel produit devrais je utiliser pour les traiter contre les futures protection de graisse ? Je vous remercie par avance pour vos retours, Bien cordialement

1 réponse

salut, on a posé des filets de briquettes de marbre autour de notre baignoire. mon mari était géné par le fait que cela glissait à cause du poids et donc tombait vers le bas alors je l'aidait le temps que la colle "tire" et que ca bouge +. du coup par endroit les joints sont irréguliers mais dans la masse ca se voit pas. pour la protection on a mis un produit liquide ( ca s appelait defender) 2 couches qu'il aurait fallu renouveler mais bon dans une salle de bain c pas un souci. c est resté mat et pas bronché depuis 3 ans. après pour la solidité je peux pas dire. une idée comme ca peut etre qu il te faut mettre des pattes (comme pour les miroirs) qui prendraient le filet et la crédence et les cimenter dans le mur?
0