Signaler

Comment faire une pose pour un carrelage 30x60 ?

Posez votre question faice - Dernière réponse le 26 sept. 2012 à 20:58
bonjour, comment poser un carrelage 30x60 sur une terrasse pour quil donne l'impression de grandeur aussi comment faire le bon ;mélange de colle j'aime beaucoup la pose comme un parquet mais je ne sais par ou commencer le milieu ???? merci
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
Bonjour, je ne voudrais pas te faire peur mais: "un carrelage 30x60" ce n'est pas trop a la portée de l'amateur. pour etre beau il faut que ce soit PARFAIT a 99,99% Et sur de telles dimentions la pose de la vidéo (il ne pose même pas un niveau en le démonstrateur "Mister fortiche"!) a savoir que un 20 20 tu le met sur la colle il ne va pas tu le tire mais un de cette dimention tu le pose quand tu veux le soulever tu ne peux plus!
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
merci avez vous des vidéos de pause en décalé
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour, j ai pose le weekend dernier du carrelage 30x60 sur 33m carre collage dacale de moitie et c etait la premiere fois que j en pose et le resultat est plus que bon ! alors avec un peu de courage tout est possible!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour bon courage, car comme le dit galamot, c'est pas a la portée de tous de poser du carrelage de telles dimensions. si vous connaissez un carreleur, négociez avec lui la pose, le resultat en sera que plus beau!
j.p- 20 nov. 2011 à 14:42
il faut surtout encoller le carreau avant de le poser prendre un peigne avec des dents mini de 10 apres tu le regle avec un maillet en caoutchouc avec des joints mini de 5mm en pose 2 tiers 1 tier c'est tres joli
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, je repete (sans vouloir insister! pas réellement au niveau (carrelege par carrelege) si non tu vas partir dans tous les sens et ce sera imposible a gérer tu poses a blanc (tu remplacera apres par un vrai carrelage posé) des carrelages ou ce que tu veux a la regle la plus longue possible en fait des plots au niveau et pente désirés. Quand tu as encollé ta chappe (et ton carrelage double encollage conseillé) tu descend ton carrelage tant que la regle me vient pas tenjanter les 2 plots dans chaque sens un peu aussi le niveau sur la regle. un conseil, vas sur un chantier et demandes a un VRAI carreleur de te montrer. bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir La pose en diagonale est d'un très bel effet dans les grandes pièces et avec des grands carreaux. http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Leroy-Merlin/Poser-du-carrelage-au-sol,4,36,214,1.aspx
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour c'est le meme principe qu'en pose simple mais il suffit de décaller d'un demi carreau à la ligne suivante. http://www.objectif-habitat.com/bricoler-en-video-amenagement_interieur-8-pose-carrelage-au-sol.html
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re.... Bonne bouffe et bon travail ! Un peu de bras, d'attention, de réflexion, d'outils performants aussi, et le tour sera joué. Bonne journée .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re ... Décaler ... Pardon M. l'administrateur.... :o((
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pas mal pour donner du relief en "lame de parquet" et même en partant en diagonale Pa contre pour la pose, il te faut la regle la plus grande posible, le niveau (un bon). selon la taille de la piece, tu poses "a blanc" des carrelages (peu importe leur place ils ne sont pas collés) pour que a chaque pose de 1 carrelage tu puisses avec ta massette (sur la regle pas sur le carrelege) descendre ton carrelageimpec dans les 2 sens enrespectant de plus la pente (tu as a faire une terrase il me semble).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, je vous remercie pour l'ensembles de vos commentaires je pense que je vais faire une pose en décalé m'armer d'un bon niveau et de beaucoup de patience vous ne savez pas à quel point nous sommes fière de faire les travaux nous même et de payer un carreleur me semble ne pas etre une bonne solution je prèfère garder l'argent pour une bonne bouffe sur cette future belle belle terasse merci *+* ----
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !