Comment réparer mon store vénitien en bois ?

Linoa - 20 avril 2010 à 13:19
 lds - 21 avril 2010 à 08:53
Bonjour à tous, Je vis en location où toutes les fenêtres sont dotées d'un store vénitien en bois. Or 2 stores sur 5 ont rapidement mal fonctionné : je ne les ouvre jamais totalement, j'utilise uniquement le système d'orientation, et ces 2 stores ne se ferment plus "vers le haut". Je ne sais pas bien comment expliquer, mais en gros les lattes se dirigent facilement vers le bas (pour fermer le store), par contre ça bloque dès qu'elles sont parallèles, et je ne peux plus les orienter vers le haut. Ce sont des stores un peu de ce type : https://www.stores-tournus.com/imgs/produits/v250_1_9_store-venitien-bois.jpg Malheureusement je ne suis pas très bricoleuse, mais sauriez-vous d'où peut provenir ce problème ? Est-ce quelque chose de répandu avec les stores vénitiens en bois ? Y a-t-il une solution que je peux essayer pour les réparer ? Si besoin, je peux prendre quelques photos du mécanisme si ça peut aider. Je vous remercie d'avance pour votre aide, Linoa

9 réponses

Bonjour lds et merci pour votre réponse. C'est avec cordons de levage et cordons d'alimentation. J'ai regardé le mécanisme mais n'ai rien vu qui puisse bloquer le système, d'ailleurs je ne sais pas bien à quel endroit ça bloque. Peut-être la "roue" autour de laquelle les cordons pour orienter s'enroulent. J'ai tenté de graisser un peu le mécanisme, mais pas de résultat. J'ai aussi déroulé les cordons de la roue, mais rien vu de particulier. Lorsque je tente de tourner cette "roue" avec mes doigts, je ne peux pas aller bien loin. Les lames sont ok. Sur les 5 stores, j'en ai 2 "petits" et 3 qui font 2x la taille des petits. Ce sont 2 des 3 grands qui coincent. Je précise que je ne les ai jamais "maltraités", tiré violemment dessus, ou quoi que ce soit du genre. Merci encore de votre aide, Linoa
8