Comment raccrocher le volet roulant sur axe motorisé Somfy ?

yack - 26 avril 2010 à 15:07
 Maxou974 - 17 mars 2021 à 08:58
Bonjour, Lorsque je baisse le volet roulant rts somfy, avant sa fermeture complete, il fait une chute d'une dizaine de centimetres et le moteur continue de tourner à vide. Au relevage, il essaye de monter puis retombe. De quoi cela peut'il venir ? il faut que je l'aide en le soulevant de 40cm env. puis il continue sa course. De memoire, il y a un systeme de bras qui se deplie de l'axe pour verrouiller le volet quand il est en position fermée. Le volet est a un premier étage donc d'un accés difficile et le coffre est exterieur. Merci de me fournir des plans de montage ou des info... permettant de reparer cette anomalie.
A voir également:

7 réponses

Par systeme d'accrochage défaillant, je pense que lorsque le tablier tombe en fin de descente, le moteur continue de tourner comme s'il tournait à vide tant que je ne l'arrête pas à la télécommande et je pense donc que le mécanisme de verrouillage en fin de course ne s'enclenche pas. C'est ce qui me fait penser a un système d'accrochage défaillant entre le tablier et le système d'axe central. En espérant avoir été plus clair Un dessin ou un schéma de cette partie m'aiderai à comprendre avant d'intervenir.
14
Bonjour j ai le même soucis.
C est la première lame qui est accrochée à l axe du moteur qui se décroche car le système fixation n n'est pas top. Ça arrive souvent en hiver avec le froid. Il faut enlever le cache ,descendre complètement le volet pour pouvoir remettre les agrafes.
0