Signaler

Faut-il enlever la colle entre les carreaux pour joints ?

Posez votre question gnadine - Dernière réponse le 28 avril 2010 à 09:21
bonjours a tous , je viens de finir de carreler ma terrasse , il me reste les joints à faire . Le probleme c'est que la colle est remonté par endroit ente les carreaux ( dut surement au double encollage ) et je ne l'ai pas enlevé au fur et a mesure ( faute de débutant ) . Donc je voulait savoir s'il fallait vraiment l'enlever et si oui , pouquoi et comment ? merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Il existe une sorte de couteau fait exprès avec une lame diamantée. Mais c'est un travail de longue haleine. Quand ce n'est pas enlevé tout de suite c'est une vraie galère. Bon courage. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Oui! il faut enlever cette colle immédiatement. Ach ! Vous ne l'avez pas fait... Les joints se réalisent au ciment et sable ou du mortier à joints tout prêt. Ils réaliseront une bonne étanchéité, d'autant que vous avez une terrasse donc extérieure et sujette au gel... Si vous ne le faites pas l’eau risque de pénétrer et elle mais aussi le gel provoqueront des décollements de carrelage...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous pouvez aussi utiliser avec délicatesse et masque une disqueuse avec disque diamant. Ce sera plus facile. Mais tout dépend de la forme de vos carreaux et de la largeur des joints .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !