Signaler

Comment changer un manche de fourche à bêcher ?

Posez votre question Bronix - Dernière réponse le 7 mai 2010 à 08:12
Bonjour, J'ai mon manche de fourche qui a rendu l'âme je ne trouve pas de manche adapté à ma fourche, car il me faudrait un manche avec un trou pour pouvoir insérer le pics de la fourche . Je ne veut pas racheter le tout !! Je voudrais des solutions et non pas de commentaires merci .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Si je comprend bien dans votre cas c'est l'outil qui rentre dans le manche. prenez une branche de bonne taille, écorcez la si vous le souhaité. Faites un prés trou au bout, cerclé le bout du manche qui recevra l'outil, avec du fer plat par exemple ou peut être qu'un bon fil de fer fera l'affaire, pour que le bois n'éclate pas. Enfoncer l'outil, il doit rentrer en force si vous voulez que ca tienne. Je remplace souvent mes manches, mais pour mon cas c'est toujours le manche qui rentre dans l'outil, la solution que je vous propose est donc la façon dont "j'essaierai", mais je ne garanti pas le résultat. Courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pirate Je vais essayer on verras bien ce que ça donne.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Comme dit Pirate une branche de bonne taille, oui du châtaignier mais il faut le couper à une période de l'année pour que celui-ci conserve sa souplesse et ne casse pas. Problème je ne me souviens plus de la date je pense à la fin de la montée de sève. Je me renseigne avec le papi des bois .A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait, on entend de tout sur les bois a choisir. J'en suis donc rendu a prendre le boit qui vient, dans la plupart des cas je n'ai pas de mauvaise surprise et comme j'aime travailler le bois, si ca casse, j'en remet un. Bien sur pour le merlin par exemple, je l'ai changé plusieurs fois ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re je confirme fin décembre pour la coupe, le bois châtaignier ou acacia. De la part du papi de la forêt.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !