Refaire les joints d'un barbecue extérieur

Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 08:09
 Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 10:52
Bonjour Je voudrais refaire les joints de mon barbecue extérieur. Ils ont été fait grossièrement avec du béton et certains débordent en faisant des "boudins" disgracieux. Je les ai arasés avec un burin mais à présent je voudrais les refaire. Quoi employer ? 1/ un enduit tout prêt ? Mais lequel ? 2/ un mélange ? sable + ciment + chaux peut être ou 2 de ces matériaux mais dans quelle proportion ? 3/ faut il que je "troue" ce qui reste pour que ça tienne ? Je voudrais laisser les pierres apparentes bien sûr mais presque en affleurement. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. Ce barbecue construit par le propriétaire précédent est plutôt joli (hormis les joints) et il tire très bien. Je veux donc le conserver en l'arrangeant. Lydie

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 10:52
les joints des murs de pierre appareillés sont fait de chaux et sable dans la proportion 1/3 de chaux 2/3 de sable ,faciles à mettre en œuvre car ils ont une durée d'ouverture (temps pendant lequel on peut le travailler ) importante , on mouille bien les joints, on rempli les joints à la truelle ( langue de chat : petite truelle à bout arrondi) et ensuite on passe une grosse éponge de maçon quand le joint commence à sécher pour peaufiner le travail , il existe aussi des joints avec du ciment , de la chaux et du sable dans les proportions de 1/3 de chaque Bon courage
0