Comment réparer solidement un mur placo ?

joemontana - 3 mai 2010 à 18:50
 jpd87 - 3 mai 2010 à 19:09
bonjour à tous, j'aurais besoin de conseil. mon fils a un lit mezzanine et l'échelle a été fixée au mur (en plus d'être fixée au lit) pour plus de stabilité. j'ai mis deux équerres avec des vis spécial placo (chevilles vissées en métal + vis) mais mon fils et des copains ont joué un peu fort et l'attache s'est à moitié arrachée au niveau d'une des deux équerres. ma question est la suivante: est il possible de réparer le mur de façon assez solide pour pouvoir refixer dedans après réparation? si oui, comment (forcément, un simple oui ou non ne me servirait pas à grand chose ;-) )? merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour A mon avis il faut dans un premier temps reboucher le trou, cette zone étant devenue fragile il n'est pas recommandé de refaire une fixation au même endroit. Sur ton échelle je fixerais un tasseau de 40X20mm qui réunirait les deux montants par les équerres qui sont déjà installées, ce qui te permettra de faire d'autres fixations sur ce tasseau 2 voir3 ou 4 trous avec des chevilles Moly. J'espère que j'aurai été clair. Bon courage
0