Comment réparer une infiltration d'eau ?

alysonlucas - 4 mai 2010 à 17:18
 motorolla07 - 4 mai 2010 à 18:30
Bonjour, Pourquoi,J'ai une douche dont un côté se trouve sur un mur couloir depuis quelques temps j'ai remarquer que mon mur avait de l'humiditée, et a commencer à noircir ma tapisserie qui été posé depuis une bonne dizaine d'années J'ai donc arracher cette dernière et je me suis aperçu que l'humiditée ne venait pas du sol met obligatoirement de ma douche qui passe à travers les plaque de promonta non idrofugé car à cette époque cela n'existé pas. Mon mur n'est pas complétement humide donc est-ce que je doit arraché tous mes joins et les refairent ou il y a t'il une autre solution Merçi d'avance pour vos conseils Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour je pense qu'il s'agit efffectivement d'une infiltration par les joints de carreaux de la douche, sur les murs et/ou à la base du receveur ( à l'angle du bac à douche et de la cloison). Pour ma part, à ce stade de l'infiltration, le mieux serait de reprendre la totalité de la douche en posant du placoplatre BA 13 hydro et refaire les faiences, histire de faire un boulot correct et dans la durée.. La refection des joints peut s'avérer suffisante si tu ne veux pas faire de frais trop importants : les gratter un par un et refaire un jointement avec une colle hydrofuge. Eviter les produits qui font à la fois colle à carreaux et joint, je les ai essayer est c'est pas top! Faire sécher par courtant d'air la cloison coté couloir sans mettre de chaleur directe..cela peut prendre plusieurs jours! Il existe un produit qui pourra rendre étanche tes carreaux coté douche et qui se passe au rouleau mais bon... GJ
10