Dois-je obligatoirement passer un produit sur un bois ?

ar goff - 11 mai 2010 à 12:11
 ar goff - 11 mai 2010 à 16:14
Bonjour, Je dois enterrer des poteaux de bois traités à coeur. Est-ce que je dois traiter la partie qui sera prise dans le béton? Certains me disent que oui d'autres, du fait que le bois est déjà traité ce n'est pas la peine. J'aimerais avoir un avis. Merci et bonne journée PS, lorsque je dis si je dois traiter la partie qui sera prise dans le béton, c'est passer un produit à base de goudron un truc dans ce genre.
A voir également:

3 réponses

cholet.yvon
11 mai 2010 à 13:02
bonjour. trop n a jamais manque. perso j ai traite des piquets en passant du minium dilue ca fait 40 ans. toujours intacts. alors.la sncf traite ces traverses au creosote et ca tiens des annees ce qui nest pas le cas avec des fongicides classiques comme le bondex entre autres .maintenant chacun fait comme il veut!
0
motorolla07
11 mai 2010 à 13:09
Bonjour Tu peux aussi, comme le font les anciens, protéger le dessus de ton piquet pour éviter que l'eau ne penetre par le centre. Cette eau "lave " avec le temps, le produit de protection qui s'écoule par le bas. Une boite ou fine couche de silicone marche trés bien.. une autre technique consiste à calciner l'exremité entérrée..garantie XXXans GJ
0
Re-Bonjour, Merci à tous. Je vais faire comme vous m'avez dit. Je vais passer une couche de Targobois, c'est un machin à base d'hydrocarbures polycyclique ( c'est ce qu'il y a de marqué sur la boite) Bonne fin de journée Cordialement
0