Comment construire un mur d'eau intérieur ?

masson.christine - 11 mai 2010 à 19:30
timberwhite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 15:34
Je souhaiterais construire un mur d'eau vertical adossé à un mur, avec un encadrement en inox. Je dispose déjà d'une arrivée d'eau puisqu'il avait une fontaine contre ce mur. Comment dois-je faire ? Mon mur fait environ 3 m de haut et sur tous les sites sur lesquels je suis allée, je ne trouve pas ce que je veux ou alors ils sont petits et très chers. Je pense que si j'arrive à le construire, cela me reviendrait moins cher.Je souhaiterais le faire sur la hauteur (à savoir 3 m de haut sur 1.50 ou 2 m de large. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je vous en remercie par avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Facile, il suffit de prendre un tuyau de cuivre de la largeur du mur, le boucher d'un côté, y percer des tous petits trous (moins d'un mm) tous les cms, et le fixer, les jets en direction du mur. Faire des tests pour régler le tout. Mettre un bac de récupération en bas et une pompe pour renvoyer l'eau en haut. Penser aussi à recouvrir le mur d'un enduit particulièrement costaud. Bon courage.
13