Signaler

Comment construire un banc de scie à buche ? [Fermé]

Posez votre question pet - Dernière réponse le 29 oct. 2013 à 20:44 par Claudius bricoleur
bonjour, J'attaque un projet de construction de banc de scie, j'ai le moteur marque honda gx200, j'ai les poulies et je suis en train de dessiner les plans. Je voudrai savoir si quelqu'un aurait une bonne adresse pour acheter une lame d 600 mm pas trop chère. J'ai vu les prix en magasin et 100 euros la lame ca commence a faire des sous...et je limite mon budget à de la récup sinon ca vaut pas le coup Autre chose, je voudrais monter ce banc de scie sur un essieu de remorque avec une attache pour pouvoir le déplacer, dois je monter des amortisseurs ou es ce que je peux souder ou brider l'essieu directement sur le chassis (c'est un essieu en deux parties d'une petite remorque) autres conseils bien venus... merci
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
attention avec la recupe surtout la lame tu dois faire un chevalet soudé correctement ne met pas de courroies trapeo mai plates si sa bloque ca saute calculer la vitesse de la lame ect.........
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour la lame de 600 je ne sais pas pour les securités a s'n servir c'est toi qui voit. Par contre pour la remorque, la c'est souci car tout vhicule automobile ou tracté utilisé sur la voie publique (nos routes en l'occurence) doit etre homologué par le service des mines! si non, ton assurance ne marchera pas et si une personne vetue de bleu te demande les papiers de ta remorque tu as du souci a te faire..
Utile
+0
plus moins
Faux construction artisanale - de500kgs est déclaré avant 1995 facile
Claudius bricoleur- 29 oct. 2013 à 20:44
Précision il faut faire une plaque
Constructeur - moi même
Année de construction 1995
N° de série 00001
Poids à vide - (exemple 185kg)
Poids ptac 500kgs
(P -poids
T -total
A - a
C - charge

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !