Signaler

Comment poser une cloison de placard ?

Posez votre question ValandCo - Dernière réponse le 13 mai 2010 à 19:47
Bonjour, je voudrais faire un placard dans une chambre, du sol au plafond. Je voudrais l'installer en profitant de l'angle de deux murs. Il me faut donc poser une cloison, du sol au plafond pour fermer l'autre côté du placard. Je ne sais pas quoi choisir comme matériau pour que ce soit le plus simple possible. Je ne mettrai pas de portes de placard mais un rail coulissant fixé au plafond avec des panneaux en tissus. Si quelqu'un peut me donner des conseils… Merci
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
bonjour plusieurs possibilités - des carreaux de paltre - une cloisons en placo alveolaires avec un nez de cloison devant
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
Bonsoir, Dans la même situation, j'ai utiliser une planche de bois (latté) coupée aux dimensions et fixée par un tasseau haut et un tasseau bas. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Merci pour la réponse, mais comment fixer cette paroi ?
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
pour poser la cloison alvéolaire, il faut fixer au placo et au sol un tasseaux perpendiculaire au mur et y faire glisser la cloison par le bout. rien de plus simple. quand tu achètes la cloison, ils vendent en même temps le tasseau a la bonne dimension. ensuite sur la tranche apparente de ta cloison tu colle un nez de cloison
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci !! beaucoup pour tes explications. Ca fait plaisir de se faire aider comme ça. Je te raconterai dès que c'est fait !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !