Signaler

Comment changer le pêne d'une porte ?

Posez votre question petitepauline - Dernière réponse le 1 août 2015 à 15:16
Bonjour à tous, j'ai cassé le pêne de ma porte. la partie biseautée du pêne est cassée, et lorsque je regarde dans le trou qu'il y a, je vois l'autre partie à l'intérieur. j'ai dévissé les poignées, mais cela ne m'avance à rien. Savez-vous ce que je dois faire pour changer et mettre un nouveau pêne ? je vous remercie par avance de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
un autre problème se pose : la tranche de la porte est recouverte par la peinture. J'ai réussi à dévisser les vis mais je ne peux pas enlever le cadrant car il est coller avec la peinture de la porte. Comment je pourrais faire pour "dissoudre" la peinture, j'ai essayer avec du whitespirit mais ca ne marche pas vraiment. merci beaucoup pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
3 solutions : 1/ le décapant peinture. 2/ utiliser un clou ou un petit tournevis plat glissé dans les trous de vis et faire levier. 3/ passer un outil plus gros par les trous de passage des poignées et tapez au marteau/maillet sur le mécanisme intérieur en direction de la tranche de la porte. Perso je commencerais par le 2, puis le 3 et vraiment en dernier le 1. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonsoir, Il reste toujours la solution de percer les têtes de vis. Une fois le mécanisme enlevé, il faut essayer d'enlever le corps de la vis avec une pince. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
En principe, il doit y avoir des vis à démonter sur la partie située dans l'épaisseur de la porte, qui te permettront de sortir l'ensemble du mécanisme.
jami- 1 août 2015 à 15:16
même probleme, je ne parviens pasà dévisser les vis qui maintiennent le penne de la porte.
Merci de m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et que faire si on n'arrive pas à enlever les vis sur la tranche de la porte? du coup on ne peut enlever le mécanisme de serrure?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !