Peur d'avoir une infiltration dans ma douche ?

Bricol'girl78 - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 21:03
Bonjour,
Je suis entrain de creer une douche d'angle de 80 cm dans mes toilettes avec mon père, le souci étant c'est qu'il y a un mur en ciment et un mur BA 13 et je souhaiterai mettre juste à l'intérieur des pierres naturelles, cependant elles sont très très lourde et il n'y a pas de joint ( 60cm sur 15cm = 4 kilos soit le m2 à 40 kilos ) Mon père vient juste de finir la plomberie afin de ramener l'eau chaude et l'eau froide)
Un vendeur à Leroy Merlin m'a dit de procéder ainsi :
1° / coller et fixer par des vis des plaques hydrofuges et recouvrir avec un platre spéciale et un scotch cadrier pour tous les angles, reboucher les vis.
2°/ mettre un imperméabilisant et un primaire d'accrochage avant de mettre du carrelage et son joint
3°/ fixer ma colonne de douche sur le carrelage
4° / Rayer le carrelage remettre un imperméabilisant et primaire d'accrochage et coller les pierres naturelles

=> Le souci étant c'est que j'ai un peur que cela soit trop trop lourd, comment puis-je procéder pour évider d'éventuel infiltration ?
Il faut compter environ 3 m2 par mur soit un total de 120 kilos sur la plaque hydrofuge sans compter le carrelage en dessous...

Merci par avance pour votre réponse.

Sincères Salutations.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 21:03
Bonjour, je suis tout a fait daccord sur une cloison en "placostyl" (avec des rails). Ce que j'ai par ailleurs déconseillé a un voisin qui a fait qand même consellé par un pro il verra bien a l'usage. Si le placo est COLLE dans le COIN (donc sur maxi 1 metre) et est hydro il ne bougera pas si c'est le retour pour fermer la cabine la je suis daccord.
1
bonsoir la méthode que vous donne le vendeur est bonne, par contre votre mur en placo ne sera pas assez costaud dans le temps! remplacer le par un mur en carreaux de plâtre hydrofuge!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 23:00
Bonjour, Entre nous, tant qua refaire autant le faire correctement! Ton Ba 13 est je presumes du Normal. tu traces, tu decoupes tu arraches la partie coté douche. tu en reouses mais de l'hydro (couleur verte). les carrelages, sur le mur en "ciment" tu les enleves) c'est pas beau pas grave tu egaliseras avant de poser ton carrelage. tu montes ta cloison et ton bac a douche. AVANT de reposer le carrelage tu fais un joint silicone autour du bac. puis carrelege (ne pas demarrer le carrelage contre le bac mais a 2 ou 3 MM) AVANT de faire les joints de carrelage faire celui du bas au silicone (fongicide) de même couleur que... ausi les verticaux le long des portes ce sera parfait
0
Bricol'girl78
26 mai 2010 à 18:15
Bonsoir, Merci à tout deux pour votre réponse, vous parlez d'un mur en carreaux de platre, il existe plusieurs épaisseurs de plaque hydrofuge ? dois je changer tout le mur (je parle celui ou il y a le BA 13 ) ou simplement l'endroit ou je vais mettre de la douche ? Encore merci pour votre précieuse aide ;o) Bonne soirée. Sincères Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir le carreaux de plâtre hydrofuge se fait en épaisseur de 5cm plein, 7cm plein et alvéolé, 10 cm plein et alvéolé. il serait mieux de la faire sur la totalité du mur que seulement sur la douche! pour ce qui est de la taille d'un carreaux de plâtre, c'est 66cm X 50cm X épaisseur
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 19:39
Bonjour, ah, j'avais compris les anciens murs! et pas la nouvelle cloison car je pensais a une cloison toute faite. Pour cette nouvelle cloison le béton cellulaire (epaisseur de 5 , 7, 10, 20 20 cm est tres léger facile a poser solide et forcement hydrophuge. pour les anciennes, j'avais dit, il me semble enlever le BA13 classique (uniquement sur la partie douche et mettre a la place du BA 13 vert (hydrophugé). par contre, les pierres naturelles il vaut mieux les hydrofuger en pensant a la fée du Logis qui va les nettoyer. a noter que le poids des pierres s'applique verticalement et pas comme si elles etaient au plafond ce qui change enormement la traction sur le mur.
0
pour répondre a galamot, par expérience meme en vertical cela fait du poids et dans quelques années les soucis arriveront....
0