Signaler

Comment enlever une vis arrondie ?

Posez votre question mars999 - Dernière réponse le 29 mai 2010 à 19:09
Bonjour, voilà, il arrive que mon ordinateur portable chauffe. du coup habituellement j'enlevais le cache afin d'atteindre le ventilateur et j'enlevais la poussière bloquant l'aération. mais désormais deux vis cruciforme du cache sont arrondies. du coup impossible de les enlever et on ne peut pas trop les atteindre avec une pince. que faire ? quelqu'un peut m'aider ??? y a-t-il une solution simple et pas compliqué ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour et oui c'est avant qu'il fallait y penser. Une solution si tu as une meule/ tu prends un tournevis normal de la largeur de la tête de vis tu le biaises à environ 90° pour lui donner la forme incurvée il faut aussi que le plat du tournevis ne soit pas arrondi.Comme je le vois souvent chez les amateurs. Si les arêtes sont vives elles accrocheront la vis. bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour tu as une autre methode que j'utilise souvent je prend une pointe toc(pointe acier pour fixer quelque chose dans le béton) sinon tu prends une pointe ordinaire et tu la mets dans la fente et tu tapes doucement en biais et ta vis se débloque ce systeme est valable aussi pour les vis 6 pans et les petits boulonsqui ne sont pas trop bloqués a plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re Une autre solution tu mets une pointe de colle super rapide sur la pointe de ton tournevis tu le mets dans la vis sans que ça déborde tu attends le séchage et tu dévisses.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !