Signaler

Comment changer le système complet d'une poignée de porte ?

Posez votre question bichette206 - Dernière réponse le 8 juin 2010 à 22:45
Voilà ma fille s'est suspendue à la porte des toilettes (qui ferme par un verrou de l'intérieur) et à casser la poignée de la porte. J'ai voulu la remettre mais celle-ci n'entraîne plus la gâche, du coup on ne peut plus fermer la porte. J'ai essayé de démonter le mécanisme complet de la poignée mais je n'arrive pas à enlever les vis sur la tranche de la porte. Des solutions???? Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonnjour votre êne est-il resté coincé dans la serrure ? Si tel est le cas, débloquez ce pêne. Sinon démontez la serrure et voyez si le ressort de rappel n'est pas cassé.Profiez en pour graisser les diverses pièces composant cette serrure.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je me trompe ce n'est pas la gâche qui n'est pas entraînée mais le pêne lançant (je commence juste à me familiariser avec les termes du bricolage!!!)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non le pêne n'est pas coincé. Par contre, je n'arrive pas à enlever les vis sur la tranche de la porte (tellement elles sont pourries et vissées de travers!)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ah ! Foret métal de la dimension de la tête de vis, perceuse, vous éliminez la tête de vis et récupérez votre serrure. Ensuite il vous faudra jouer du ciseau à bois et dégager partiellement le reste de la vis et l' enlever à l'aide d'une pince. Ceci étant fait, vous boucherez si nécessaire le trou ainsi laissé avec de la pâte à bois. Vous réparerez la serrure et la reposerez avec des vis neuves. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci! Alors grande débutante en bricolage, j'ai besoin d'explications supplémentaires! Une fois le trou rebouché avec de la colle à bois, est-il possible de mettre la vis dans le trou rebouché? Est-ce que ce sera comme s'il n'y avait jamais eu de trou?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Non, il est d'ailleurs question de pâte à bois et non de colle à bois. Autre solution, percer un trou de plus grand diamètre (6 ou 8) et coller dans celui-ci un tourillon de bois (petite pièce de bois servant de liaison dans les meubles). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Panorama vous a indiqué la bonne démarche. Bonne journée .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à tous les 2 pour vos réponses et connaissances! Je vais m'y coller de ce pas! ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !