Posez votre question Signaler

Comment réparer un moteur d'aspirateur ?

eloelo - Dernière réponse le 3 juil. 2010 à 06:02
j'ai utilisé l'an passé un aspirateur classique afin d'aspirer de l'eau poussièreuse. résultat, le moteur a été encrassé par cette poussière et ne fonctionne plus très bien. j'ai démonté l'aspirateur, passé un bon coup de soufflette mais puis je ouvrir le moteur afin de le nettoyer mieux? quelles règles faut il respecter? comment rendre son tonus à ce moteur? après, je désirerais m'en resservir pour la même utilisation. quel filtre puis je utiliser afin de préserver ce moteur? merci à vous
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour "un bon coup de Karcher , laisser sécher, brûler 12 cierges (un dans chaque religion) et prier.. " GALLLLLLLLLLLLLLL !!!! MDR ! Allez! dis lui ce qu'il faut vraiment faire ! Bonne journée à vous deux !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Ah bon ,pourtant je l'ai déjà, fait (sans les cierges et les 5 pentierres et 3 navets y mavot mêmpo causé des porions). au karcher mollo sur un aspirateur bidon 80 litres de 2 plaques ou le "CES" aqui on avait confié la tâche de vider des puisads n'a rien trouvé de mieux que de supprimer le flotteur quo bloquait l'aspiration un peu trop souvent a son goût la M....e est ressoprtie par la sortie d'air.. ca a marché. mais BON, maintenant ce n'est plus de l'eau sale mais de l'air poussièreuse avec des particules très fines ..... ses salutations etant toujours absentes sans en option, je prefere repondre des conneries. il demonte son moteur, l'ouvre completement, le nettoie le referme et le remonte!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis réparateur de balayeuses en tous genres, j'aurais besoin de plus d'informations concernant ta balayeuse ; si tu pouvais m'envoyer un lien internet (url) me montrant ta balayeuse, je pourrai te donner la marche à suivre pour la remettre en état et aussi, vérifier s'il est possible de la remettre en état. Tu lui en voulait vraiment... Des particules très fines (lire plâtre, craie, ciment) et de l'humidité. Advenant le cas où tu voudrais te lancer dans l'aventure, dis-toi qu'on a un 5% de chances de la réchapper :( Les particules fines bouchent les pores de ton sac, ce qui amène directement à une surchauffe, tandis que l'humidité peut faire un court-circuit (ce que tu as évité, car ton moteur fonctionne encore (!!!)), mais les connecteurs au bout de tes fils seront sans doute corrodés. Finalement, pour faire le travail, achète-toi une shop vac, sinon remplace le sac TRÈS régulièrement et ÉVITE l'humidité, si ta balayeuse n'est pas faire pour prendre l'eau, c'est comme jeter un grille-pain dans la baignoire... Si tu es bricoleur, tu peux te fabriquer un récupérateur d'eau, mais là c'est plus poussé et je ne pourrai pas t'aider à distance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR!! Un aspirateur a poussiere n'est pas fait pour aspirer de l'eau ou de ma M...E a part, de toutes facons, les cartons ont déjà pris l'eau .. un bon coup de Karcher , laisser sécher, brûler 12 cierges (un dans chaque religion) et prier.. mais un aspirateur a eau a un systelme de filtre et de soupapes qui empechent ce genre de chose. Il existe bien des bidons "relais pour aspirer l'eau comme pour ceux des cendres de cheminée mais c'est tout et rien a la fois. On trouve des aspirateurs contenance 15/20 litres prevus pour poussiere ou eau a 35 euros dans les magasins discount j'en ai un avec lequel je vide mes egouts (puisards) sans probleme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
désolé, je me suis trompé dans ma saisie. ce n'est pas de "l'eau poussièreuse" mais de l'air poussièreuse avec des particules très fines .....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment réparer un moteur d'aspirateur ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.