Signaler

Comment poser un receveur à carreler sur un plancher bois ?

Posez votre question benoitlecadet - Dernière réponse le 11 sept. 2014 à 08:52
bonjour, je souhaite faire une douche a l'italienne sur un plancher bois: pour l'heure le plancher est en OSB sur les solives. j'envisage de doubler en BA13 hydro les murs et le plafond. mon probleme est de bien positionner sur les solives le receveur a carreler donc enlever l'OSB pour positionner le receveur a la place. probleme le receveur fait 5 cm avec le carrelage et la colle comprise. L'OSB fait 22 et je souhaite mettre un parquet en bambou et eucalyptus ( puis qu'il s'agit d'une piece humide). par quel moyen etre sur que le receveur ne bouge pas? j'envisage de consolider les solives sous le receveur avec de solivettes fixées dans le sens inverse, quelqu'un pourrait il m'indiquer une technique differente et comment la mettre en oeuvre, ou est ce que la mienne vaut le coup??? je suis pret a tout lire !!! a bon entendeur....
Afficher la suite 
Utile
+58
moins plus
bonsoir et merci de vous etes donné la peine de me donner vos infos. l'osb fait 22 mm d'epais. donc ca vaut le coup de l'enlever pour eviter la petite marche... je ne l'enleve qu'a l'endroit ou je met le receveur. pour le boulot que ca occasionne ca n'est pas grave, je suis chez moi et c'est ma premiere asquisition! je ne suis pas pris par le temps et j'ai envie de faire ca pil poil!!! pour resumer je vais opter pour cette solution, qui certes vous parait energivore, mais pour laquelle vous ne me prodiguez aucunes contrindications... merci encore ! suis toujours pret a tout lire... cordialement benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
merci de votre reponse. comment ne pas enlever l'osb si le receveur n'est pas plat?? il va se deformer et casser encore plus vite (...enfin a mon avis). si je n'enleve pas l'osb il me faut alors faire une chape sous le receveur ce qui en fait rajoute une marche de environ 5 cm ... l'interet de poser un receveur a carreler n'est plus . pour faire court, et si j'ai bien compris votre reponse, je ne dois donc pas enlever l'osb sous le receveur pour conserver une surface pleine, j'envisage donc de supprimer tout de meme l'osb sous le receveur mais de faire un petit coffrage pour faire une chape sous le receveur comme ca le receveur portera sur toute sa surface . l'ideal donc est de faire, comme vous l'indiquez si justement, une surface pleine sous le receveur! je vais donc creuser mes solives ( en les renforcant par en deussous avec des chevrons) de la hauteur du receveur (+ colle + carrelage) pour arriver en surface finie a la hauteur du sol de la salle de bain. quand pensez vous? cordialement benoit
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour,

le receveur doit etre posé avant le carelage.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai eune question qui concerrne egalement ce sujet. Je suis en train de faire construire un pavillon et le constructeur livre la SDB entierement carrelée mais sans aucun sanitaire (donc sans bac à douche).

est-il possible de poser un receveur pret à carreler sur du carrelage ou doit-on obligatoirement le poser sur du beton?

Merci de votre reponse et de votre aide...!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pour poser votre receveur a carreler, obligatoirement vous devez le faire sur un surface pleine. donc vous ne pouvez pas retirer votre osb, sinon le receveur se fendera dans le temps.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Qu'en pensez vous?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir je pense que cela fait bcp de boulot supplémentaire pour pas grand chose.... votre osb ne fait que quelques millimetre d'épais ... si vous retirer l'osb pour y faire une surface plane, vous allez par la suite avoir une fissure qui se fera entre les differents materiaux posés et cette fissure se fera sur votre carrelage et donc fuite ensuite!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour la réponse. Il n'y a aucun moyen même si l'ont rajoute un revêtement autre entre la carrelage et le receveur a carreler?

Quel est le pb de le poser sur du carrelage?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir
je dirai à la personne qui veut découper ces panneaux de plancher à l'emplacement du receveur à carreler , de prévoir une chape de mortier de 3 à 4 cm en laissant la réservation de l'épaisseur du receveur avec le carrelage compris et de la bonde qui est de 12 cm pour un receveur à carreler , donc une réservation de 13 à 15 cm serai souhaitable . BON COURAGE .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,

je souhaite également poser un Wedi. Mais j'ai un parquet recouvert de lino. Si je met un wedi en faisant une découpe, je devrais carreler toute ma salle de bain? Y a t'il un autre moyen de recouvrir ce sol de mauvaise qualité?

Merci par avance.
ludo- 11 sept. 2014 à 08:52
Salut, je pense que retirer l'osb est la solution la plus complexe, pourquoi ne pas mettre un receveur en résine posé sur l'osb et créer autour une chape de même hauteur que le receveur, ainsi l'effet plan de douche à l'italienne serait conservé.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !