Comment réparer le ressort de enrouleur de mon parasol ?

Didier Balick - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:43
 Didier Balick - 10 août 2010 à 13:03
bonjour, je viens de changer le fil de mon parasol déporté qui avait cassé mais en le changeant je viens de casser le petit ressort qui est à l'intérieur de l'enrouleur. comment faire pour le changer car je ne suis pas sûr de trouver la même pièce en magasin, y a t-il une astuce ? merci pour votre réponse.

2 réponses

Hello je ne sais pas quel genre de ressort il y a là dedans encore moins ou il est cassé et la forme qu'il avait a cet endroit. un Ressort est fait avec ce qui semble évident: de l'acier a ressort moins évident qui a subi un traitement thermique (chauffer refroidir donc une trempe) tres particulier. si le ressort est cassé jusr=te au raz et que avec des pinces (bec rond, bec plat..) on peut lui redonner la forme de la partie cassée c'est presque sauvé. soit a froid on essaye sur le bout de le plier (avec un rayon de courbure) soit il case soit on le reforme. si il casse, il va faloir chauffer mais uniquement la partie a travailer en prenant soin par tous artifices que la partie a ne pas travailler ne soit pas chauffée et surtout sans limite fixe chose tres dure a obtenir puis refroidisement (recuit) tres lent (extremement lent) si ce n'est pas un plat en spirale comme dans les ressorts du carillon de Grand Maman, c'est un fil et là, c'est bien plus simple (en theorie). tu mesures le diametre la longueur utile tu vas chez le marchand (facteur de) piano et tu lui achetes la corde identique apres, a toi SANS JAMAIS LA CHAUFFER de lui donner le nombre de tours et les tenants et aboutissants désires. travail long et musclé mais qui donne pas mal de bons résultats.
0