Signaler

Comment utiliser une meuleuse pour poncer ?

Posez votre question lilou09200 - Dernière réponse le 19 août 2010 à 19:37
Bonjour, Afin de dégrossir l'ancienne peinture de volet, on m'a conseillé de prendre une meuleuse et de mettre un disque de poncage dessus. Cela va très bien par contre le disque est très vite encrassé avec comme une sorte de pâte dessus: c'est la peinture qui semble faire une sorte de pâte. Comment puis-je faire pour ne pas changer en permanence ces disques ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, Utiliser une autre méthode, comme le décapant. Il y a aussi les nouveaux décapeurs à chaleur, comme des sèche-cheveux, mais plus chaud. On met sur la peinture, et elle se met assez vite a gondoler. On peut alors soit la décoller au couteau (parties plates), soit à la brosse en fer (sur les formes). Ca marche assez bien, et est plus écologique que tout le reste. Sinon, il n'y a pas de solution pour les disques. Ils vont s'encrasser de peinture, c'est obligatoire... ! :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il existe des disques à poncer rigides. Je viens de poncer avec mes vielles poutres pour retrouver le bois d'origine, c'était parfait; pas d'encrassement. Cependant, dans le cas de volets je le déconseille fortement; les disques n'ayant pas une surface plane et très réduite cela entrainerait des arrachement de matières. Un voisin avait fait appel à une société décapant les volets par trempage et sablage, résultat parfait mais aucune idée du coût. Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !