Signaler

Quelle sorte de joint mettre sur un bac à douche ? [Fermé]

Posez votre question zooey - Dernière réponse le 20 avril 2012 à 17:54 par stf_frmu
Bonjour à tous, mon problème est le suivant : J'ai voulu refaire les joints en silicone de ma douche, qui étaient moisis. En les arrachant, je me suis rendue compte que : - il y a avait un espace entre la rangée de carreau du bas et le bac à douche (en faïence), aucun joint en ciment ou autre n'a été installé (l'espace est peu important mais profond, j'arrive à peu près à la dégager avec une lame de cutter) - Le mur du fond contre lequel est installé la douche n'est pas droit : du coup, il une fente importante sur un coin (à l'endroit du coin, je peux passer la première phalange de mon doigt), et cela avait été colmaté uniquement avec du joint en silicone. Du coup, en cherchant à l'arracher, j'ai enfoncé le joint, car je pense qu'il n'y a que du vide jusqu'au sol à cet endroit. Je suis perplexe : j'ai lu ce post : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-refaire-les-joints-d-un-bac-de-douche-t30849.html et je n'arrive pas à déterminer si j'ai le même problème. - Dois-je mettre du "mortier colle" entre les carreau et le bac à douche, puis du joint en silicone ? - Comment boucher l'espace important contre le mur du fond ? Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
Bonjour, La meilleure des solutions est de réaliser un joint à carrelage. Il existe des produits pour diverses épaisseurs de joint, vous ne devriez donc pas avoir de souci, pour vous en procurer. Pour autant, contrairement à ce que font la plus part des gens, il ne faut pas mettre le joint silicone, sur le joint carrelage, mais dessous. Servez vous du silicone, comme d'un coffrage pour le joint carrelage. Si vous achetez un produit pour joint entre 5 et 10 mm, placez le silicone entre le mur et le bac à douche, entre 5 et 10mm en dessous du rebord du bac à douche. Quand le silicone est bien sec et s'il rempli bien la largeur, appliquez le joint carrelage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gege- 20 avril 2012 à 17:31
alors le joint silicone sert a rien ?
Utile
+0
plus moins
Mais si je mets le joint carrelage dessous, n'y a-t-il pas un risque que celui pourrisse dessous, sans qu'on s'en aperçoive ? Et donc concernant la fente, vous me conseiller d'utiliser le silicone pour bourrer (autant que possible) l'espace vide, afin de mettre le joint carrelage dessus ?
Utile
+0
plus moins
Re, "Mais si je mets le joint carrelage dessous, n'y a-t-il pas un risque que celui pourrisse dessous, sans qu'on s'en aperçoive ? " Lapsus je suppose. Prenez un silicone traité anti-fongicide. Si le joint carrelage est bien fait, il est étanche. A partir de là, il n'y a pas de raison pour que le silicone pourrisse.
Utile
+0
plus moins
partant du principe qu'un joint de carrelage est etanche, a quoi cela sert de faire dessous un joint silicone ?
si c'est pour que le joint ciment repose sur quelque chose en attendant de secher, autant mettre du papier journal.
si le joint ciment n'est pas etanche, silicone ou pas l'eau imbibera alors le mur et remontra derriere la faïence par capilaritée.

donc je ne vois pas trop l'utilité de joint de silicone avant le joint faïence, mais je ne connais pas tout, donc cela m'interesse car il m'arrive aussi de faire des joints ciment et silicone

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !