Quelle sorte de joint mettre sur un bac à douche ?

zooey - 21 août 2010 à 11:45
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 avril 2012 à 17:54
Bonjour à tous, mon problème est le suivant : J'ai voulu refaire les joints en silicone de ma douche, qui étaient moisis. En les arrachant, je me suis rendue compte que : - il y a avait un espace entre la rangée de carreau du bas et le bac à douche (en faïence), aucun joint en ciment ou autre n'a été installé (l'espace est peu important mais profond, j'arrive à peu près à la dégager avec une lame de cutter) - Le mur du fond contre lequel est installé la douche n'est pas droit : du coup, il une fente importante sur un coin (à l'endroit du coin, je peux passer la première phalange de mon doigt), et cela avait été colmaté uniquement avec du joint en silicone. Du coup, en cherchant à l'arracher, j'ai enfoncé le joint, car je pense qu'il n'y a que du vide jusqu'au sol à cet endroit. Je suis perplexe : j'ai lu ce post : https://bricolage.linternaute.com/forum/ et je n'arrive pas à déterminer si j'ai le même problème. - Dois-je mettre du "mortier colle" entre les carreau et le bac à douche, puis du joint en silicone ? - Comment boucher l'espace important contre le mur du fond ? Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour, La meilleure des solutions est de réaliser un joint à carrelage. Il existe des produits pour diverses épaisseurs de joint, vous ne devriez donc pas avoir de souci, pour vous en procurer. Pour autant, contrairement à ce que font la plus part des gens, il ne faut pas mettre le joint silicone, sur le joint carrelage, mais dessous. Servez vous du silicone, comme d'un coffrage pour le joint carrelage. Si vous achetez un produit pour joint entre 5 et 10 mm, placez le silicone entre le mur et le bac à douche, entre 5 et 10mm en dessous du rebord du bac à douche. Quand le silicone est bien sec et s'il rempli bien la largeur, appliquez le joint carrelage.
31
alors le joint silicone sert a rien ?
-2