Où trouver ce mètre ruban ?

datiti - 21 août 2010 à 11:55
 ys09 - 21 août 2010 à 16:20
Bonjour, Même si ma question risque de faire rire, je la pose. Existe t-il des mètres à ruban pour droitier et gaucher, dont les graduations seraient du style mètre de couturière. Sauf que je préfère l'acier. Merci pour vos tuyaux . Bien cordialement. Daniel.

3 réponses

Salut datiti, C'est vrai que tu nous a habitué à mieux! Plaisanterie mise à part, ce qui t'interesse, ce sont les graduations doubles, (de part et d'autre dans la largeur du ruban) ou le fait qu'un côté va de 0 à 1m et en lui faisant faire un demi tour, il va de 1 à 0m? Dans le premier cas, nombre de marques fournissent ce style de mètres à ruban. Dans le deuxième, je n'en ai jamais vu et n'en vois pas bien l'intérêt. Ton ruban étant enroulé dans son logement, s'il est noté en négatif, quelle est la référence de base? Les seuls mètres se rapprochant des mètres de couturières, sont les mètres de maçons, mais ils se plient et ne sont pas à ruban.
0
Salut ys09,
Maintenant, je peux tout dire: je ne suis que l'intermédiaire de ce
post.Celui qui est à l'origine de ceci veut faire des mesures intérieures (de tubes) dont il n'à pas accès à l'extérieur.Utilisant
déjà des mètres classiques,sa vision étant dans le prolongement
du ruban et relativement loin il souhaiterai voir ses chiffres
debout et non couchés .

Comme ceci,
(Cliquez l'image)
Voila! Bon week end.
0
Re, Au lieu de se coucher pour lire, qu'il essaie de tourner la butée (Arrêtoire) en départ de mètre, côté gradué; Ca ne tient qu'avec deux petits rivets, ce doit être facilement réalisable. a+
0