Signaler

Comment désencastrer un vieux lave-vaisselle ?

Posez votre question Eilathan - Dernière réponse le 22 août 2010 à 11:17
Bonjour à tous et toutes ! Je veux désencastrer un lv De Dietrich vieux d'au moins 10 ans et qui n'a jamais fonctionné ! J'ai dévissé les pieds pour donner du jeu mais je n'ai gagné qu'un ou deux mm. Impossible de le tirer ni de le faire bouger d'un pouce ! Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne connais pas spécialement ce modèle, mais il me semblait que les laves vaisselle était juste poussés dans le compartiment. Quand vous ouvrez la porte, n'y a-t-il pas des vis qui prennent la tôle et sont vissées dans le montant des caissons de la cuisine de chaque côté, comme on fait pour un four encastrable. En face avant, entre le dessus du lave vaisselle et le plan de travail, y'a-t-il un bandeau?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il n'y a ni bandeau ni vis. Le lv est complètement coincé dans les éléments de la cuisine. Je me demande si je ne vais pas le démonter pièce par pièce si je n'ai pas d'autre solution.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Dommage, l'installateur a trop bien travaillé! Je crains que pour le démontage pièce par pièce ce ne soit un peu compliqué, la plus part des vis et autre boulon, se trouvant à l'extérieur. Essayez de vous servir d'un bras de levier que vous passez par le dessous, pour faire pression entre le mur et l'arrière du lave vaisselle. Un petit cric serait l'idéale, mais ça risque d'être coton pour le placer, à défaut, utilisez une petite pince à talon. Sinon, essayez de l'attacher avec une cordelette, en point haut et en point bas et tirez à plusieurs. Si ça ne bouge pas, il y a des "chances" pour qu'il soit fixé au plan de travail. Bonne courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, Il se peut que votre lave vaisselle ne soit tous simplement "colle" au sol si cela fait longtemps qu'il est en place donc essayer le systeme de la cordelette au niveau des pieds pour le faire sortir et il y a peu etre des vis de fixation sous le plan de travail au niveau de la porte du lv pour empecher quand vous l'ouvrez de faire de la condensation sous le plan de travail
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !