Comment réparer une fuite sur un filtre à sable de piscine ?

Fermé
Carraud - 21 août 2010 à 21:00
 Nanard01 - 14 juil. 2011 à 19:55
Bonjour, Mon filtre a sable (diamètre 650 mm) de ma piscine présente plusieurs fuites au niveau de la jointure des 2 demi-coquilles du filtre. J'ai essaye plusieurs colles type Bostik, mais cela ne suffit pas: non résistance a la pression interne du filtre lors du démarrage de la pompe de filtration et durant le maintien de la pression d'eau dans le filtre. Que me conseillez-vous, pour éviter le remplacement du filtre ( environ 1000 euros avec main d'œuvre et adaptation des tuyaux car le filtre est d'un modèle ancien et ne se fabrique plus)? Cordialement.
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
Pour info, le polyéthylène ne peut être réparé avec aucune colle, résine ou autre.
Par expérience, seule une soudure à chaud avec apport de polyéthylène permet de réparer une fuite sur un filtre à sable par exemple.
J'ai été obligé de changer mon filtre à sable car je n'ai pas réussi à trouver des baguettes dans cette matière pour effectuer une soudure à chaud.
Par contre, avant d'amener mon vieux filtre à la déchetterie, j'en ai découpé un bon morceau, on ne sait jamais.
29